Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Arbre à raccourcis Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Mardi 2 avril 2002 à 02:29:10
Bon, pendant que l'arbre s'empâte discutons en encore... Je n'ai jamais prétendu que l'homme était la seule pensée, encore moins la seule subjectivité.
Quand tu détournes la tête d'un arbre tu n'en crois pas moins en son existence, les neurones sont après tout les H.L.M. de nos pensées, ils peuvent bien loger l'existence des arbres ou d'un arbre dans un coin quand bien même on ne le voit plus.
Rien ne garantit que c la "conscience" ou la perception qui créent la réalité bien sûr, mais rien ne garantit non plus le contraire (sinon nous n'en discuterions pas, ahaha pas bête le foetus là
L'univers n'est pas apparu "d'un coup comme ça" . Certes, mais va savoir comment il est apparu, ce cachottier ! Est il au départ matière ou création d'une pensée, de pensées, une forme de repère - à la façon des rêves ?
Oui, c'est encore une ruse pour provoquer des migraines chez les non immunisés. Je m'en veux. Presque.
L'interprétation ne serait pas possible s'il n'y avait rien à interpréter, cela reste à voir. Les hallucinations existent bel et bien, peut etre le monde est il une hallucination normée ?
Je concluerais humblement par : si quelque chose est sur , c'est que le peut être est une merveilleuse expression, y compris pour créer des migraines.
Mélophage.


  
Ce message a été lu 4690 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1812 ms - 383 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries