Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Actualité ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Mardi 2 avril 2002 à 09:59:15
La volonté de débattre de sujets d'actualité est un phénomène courant, et ce à mon avis pour quelques raisons bien simples :

- Proximité, sentiment s'intimité avec le sujet, investissement plus aisé.
- Auto satisfaction de pouvoir participer facilement, uniquement en connaissant la dite actualité.
- Peur de la réflexion générale ou incapacité à cerner les implications dans la vie 'courante'
- Sentiment de frustration à l'égard de concepts difficiles à appréhender sans faire appel à l'abstrait et la spéculation.

Pour cette raison, je suggère de recadrer le débat sur l'intolérable exploitation des huitres transgéniques en haute lorraine.

Scytale,
conciliant.


  
Ce message a été lu 4299 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-04-04 09:57:01 

 C'est un scandale !Détails
Ne laissons pas se perpétuer l'intolérable exploitation des huitres transgéniques en haute Lorraine !

D'ailleurs, j'ai toujours été contre l'exploitation, quelle que soit sa nature. Sauf si c'est moi l'exploitant, bien sûr, mais là n'est pas la question.

L'abolition de l'esclavage des huîtres a toujours figuré dans mon programme de campagne (étant citadin, cela ne m'engage à rien).

Scytale, cher concitoyen, tu as bien fait de mettre ce sujet sur le tapis, on pourra manger les huîtres par terre.

Tarkin

Ce message a été lu 4862 fois
MithrandiL

2002-04-04 13:53:59 

 un peu de culture sur les huitresDétails
La Vologne qui prend sa source dans le massif vosgien près du Grand Valtin reçoit les eaux des lacs de Retournemer, et Gérardmer. Elle reçoit aussi un petit affluent anciennement dénommé le Neumé.
Dans ce ruisseau, qui prend sa source à Martimpré prés de Bruyères, au 17é et 18é siècle, ont récoltait quantité " d'huîtres ", qui fournissaient paraît-il de remarquables perles. Ce ruisseau ainsi que la Vologne étaient réputé pour les grandes quantités de poissons et " huîtres " que l'on y trouvait.
Ces " huîtres " ou plutôt moules perlières se trouvaient également dans d'autres cours d'eau de Lorraine.
Dans la Meurthe on récoltait également des perles après St Dié.
Ces perles n'avaient pas l'éclat et la beauté des perles de mer. Elles étaient de forme assez irrégulière, et assez terne.
On les trouvait dans les coquillages les plus difformes et de petite taille.
Elles intéressaient quand même le plus haut personnages du pays, puisque Léopold en faisait venir d'assez grande quantité en son château de Lunéville.
Ces coquillages existent toujours dans nos cours d'eau, et ressemblent plus à de grosses moules qu'à des huîtres, mais à notre connaissance, ils ne font pas l'objet de récolte perlière.

MithrandiL,
de bon conseil si vous habitez pres de la lorraine et que vous voulez vous enrichir :)

Ce message a été lu 4455 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-04-06 14:03:49 

 L'histoire de Blublu le caillou pointu.Détails
Tout a fait d'accord...

Zogrot, perplexe.

Ce message a été lu 4893 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 634 ms - 546 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries