Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Fourbe Scytale... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 2 avril 2002 à 14:41:11
... qui cite des auteurs et des artistes que je connais pour me convaincre... En effet, tu as raison. Mais tout ces ci ont des idées qu'ils defendent. C'est vrai que ca m'a fait un choc pour Giger par exemple, quand j'ai trouvé un bouquin avec des dessins a lui, quand j'ai vu des croix gammées partout... Mais bon, le probleme de houlle-machin (désolé, j'ai meme pas envie d'apprendre a bien l'orthographier) c'est qu'a mon avis c'est un arriviste. Il poursuit non pas une quete des idées mais sa propre quete d'argent et de gloire. J'ai du mal a apprecié une personne comme ca.
Peut etre aussi que je pardonne plus facilement aux morts qu'aux vivants...
Dans les auteurs cités, je pense que tu peux rajouter Lovecraft, et dans une moindre mesure AE Van Vogt puisqu'on en parlais y a pas longtemps. Van Vogt a adhéré a l'eglise de scientologie vers la fin de sa vie.

Fladnag, presque convaincu... mais qu'est ce que je raconte ! non ! jamais !


  
Ce message a été lu 2470 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-04-02 15:20:12 

 (parenthèse)Détails
Pour Van Vogt, dommage pour lui en effet qu'il ait eu besoin de foi en fin de vie aprés avoir prôné une pensée plus efficace et sans besoins superflus.
Cela dit, juste en passant, je ne vais pas le condamner pour son choix (ce que je ferai par contre volontier pour Giger). Car sans vouloir greffer ici un débat théologique (et sans pour autant être scientologue - Shub Niggurath m'en préserve..), le peu que je sais de la scientologie me parait bien moins invraissemblable et tiré par les cheveux que la sempiternelle religion catholique et ses petits anges tout nus.

Scytale,
qui se souvient avec émotion d'une synthèse de texte scolaire sur les sectes dont il avait écrit tout les textes sous de faux pseudos...

Ce message a été lu 2686 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-04-02 23:22:37 

 Que les fans de Van Vogt se rassurent...Détails
... on peut lui trouver une "excuse".
Van Vogt a adhéré a cette eglise en suivant sa femme, victime d'un cancer plutot mechant. Si elle a pu y puiser la force qu'elle recherchait, pourquoi pas...
Peut etre est-ce un peu hypocrite d'essayer de trouver des excuses comme ca, mais je vous laisse la possibilité de l'utiliser ou non, selon votre perception de la chose ;o)

Fladnag, enonceur de faits

Ce message a été lu 1848 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 101 ms - 410 connectés dont 2 robots
2000-2018 © Cercledefaeries