Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Me revoila :) Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Samedi 10 mars 2001 à 10:31:19
Ici gît un dieu foudroyé
Sa chute fut formidable
Nous n'avons fait que construire son piedestal
Il était étroit et trés haut.
Epigramme Tleilaxu

Rebonjour tous !
Aprés un interminable exile, je vous rejoint un instant, profitant tant bien que mal de ma connection déplorable (500 octets/sec), dans des conditions déplorables (au milieu d'un TP Windows NT), entouré d'individus non moins déplorables (en espérant que personne ne viendra lire au dessus de mon épaule)
Rebonjour donc, car me revoici plongé dans l'assomant rythme scolaire pour les trois derniers mois de labeur qui me mèneront au succés le plus éclatant ou à l'échec le plus lamentable.
Petite précisions avant d'aller plus loin, ce message est écrit off-line. Tranquilement affalé sur ma chaise de bureau ultra moderne tournante et roulante, les mains négligemment posées sur le clavier, apréciant le voluptueux confort de son repose poignet... (Ne me dites pas que vous êtes en train de travailler
Bref, alors qu'une douce torpeur m'envahit peu à peu, je me demande soudain ce que je vais bien pouvoir écrire dans ce message off-line, puisqu'il exclut tout commentaire sur le site, le concours, et toute réponse à un nouveau message ! Argh.. mon manque d'inspiration est révélé au grand jour..:/ Bon.. je ne parlerai donc de rien. Mais quitte à ne parler de rien, autant ne
pas en avoir l'air (comme disais le sage dément Abdul Ben Araf). Je parlerai donc d'actualités. AHA! (crie-t-il pour réveiller son lecteur) Qu'est-ce qui préoccupe le monde en ce moment ? Ah oui: La fièvre aphteuse ! (roulement de tonnerre, musique d'autorun de Starcraft)
Aujourd'hui, partout en Europe (ou presque), on tue des moutons. Normal à cette époque me direz vous (si si), c'est la fête du mouton mort chez les Musulmans, mais il y a autre chose.. Le virus rôde, quelque part.. A moins qu'il ne soit en chacun de nous (aucun rapport) La fièvre aphteuse est parmis nous !! Pas de problème, elle ne touche pas l'homme, mais les bêtes, elles, meurent, et comme la bête est très volatile (le virus, pas le mouton), mieux vaut éviter une épidémie. Le principe de prudence est donc ici appliqué avec zèle et on assiste à un massacre organisé, la moindre suspission entrainant l'abattage systématique du troupeau, l'éxécution sommaire de l'exploitant et la mise en quarantaine du département. Dans ce climat de suspission et de délation, il n'est pas rare d'assister au passage au napalm d'une ferme si la femme de l'éleveur est accusée d'avoir reçut une lettre de sa tante qui visita l'Angleterre dans sa jeunesse.
Mais interrogeont plutôt un expert sur cette mystèrieuse malédiction infectieuse (M. Blanchi, agriculteur dans l'Aveyron, chercheur au CNRS Russe et époux de Jennifer Lopez):
SCT- La fièvre aphteuse tue ! (ne lui laissons pas le temps de se mettre à l'aise, la panique le rendra plus sincère)
M.B- Certes, dans la mesure où la conjoncture actuelle des politiques macro-économiques ne laisse pas libre jeu aux capacités de financement et d'intégration structurelles, il convient de mettre en avant les limites du multilatéralisme... (il continue de me couvrir d'injures avec le plus grand naturel)
SCT- Merci.
On retiendra de cette intervention que selon des sources crédibles (la télévision Belge pour être précis), le virus ne touche que les animaux, ne tue qu'en de rares occasions mais ralentit la croissance de l'animal, la production laitière (et donc la rentabilité et peut être soigné facilement et relativement vite... Productivité et profit obligent, on ne cherche pas à comprendre, c'est bien sûr moins cher de tuer que de soigner (de même qu'il était plus cher de prévenir que de guérir, car, faut-il le rappeler, le virus est connu depuis longtemps, ainsi que son vaccin...) La parité homme/mouton est donc loin d'être une réalité (mais c'est un combat qui en vaut un autre) car on imagine mal les mêmes scènes à échelle humaine..
"M. Blanchi a été abattu comme prévu dans la matiné avec sa famille, toutes les personnes entrées en contact avec lui ces dernières semaines sont priées de se présenter au centre d'incinération le plus proche."
Mais rassurez vous, on en est encore loin.. vraiment ?
A part cela, les tests d'ADN pratiqués sur le corps de Jeanne d'Arc ont prouvés que si les Anglais l'ont brûlée parce qu'elle avait la fièvre aphteuse. C'est tout pour ce soir, la suite de ce passionnant dossier au prochain épisode...

Scytale,
qui a presque lu toutes ses pages
en retard mais garde la dernière
(la 1 donc...) pour plus tard
puisqu'il devrait être en cours
d'Eco depuis.. 25 minutes !

PS: ma signature est de plus en plus longue..
PPS: Bonjour Onirian
PPPS: Bonjour Colibri
PPPPS: Bonjour Mathilde
PPPPPS: Je n'ai oublié personne?
PPPPPPS: Oui oui, promis, je répondrai aux mails.
PPPPPPPS: Désolé s'il manque des lettres à ce message mais
l'ayant tapé sous DOS, la correction est dure..:/


  
Ce message a été lu 4482 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Ouais!! Scytale - Telglin (Dim 11 mar 2001 à 20:18)
2 Re bienvenue Scytale ! :) - Galadriel (Sam 10 mar 2001 à 20:58)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1790 ms - 1085 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries