Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Science/Religion Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Dimanche 7 avril 2002 à 14:35:21
Je suis content que tu reconnaisse l'absurdité de la Bible car c'est un point qui est encore loin d'être acquis par de nombreuses personnes.

Toutefois, admettons que la science et la religion ne s'opposent pas, ce dont je ne suis vraiment pas convaincu puisqu'il faut voir avec quelle ferveur les croyant remettent en question des découvertes scientifiques irréfutables lorsque celles ci bousculent leur précieuse foi en un ordre divin.
Donc, en admettant cela, il ne reste rien à la religion. La création est à jeter (je pense qu'aprés tout ce qui a été dit, le créationnisme est un problème réglé, la gestion du monde par dieu aussi (chaos, haine, douteuse notion de destin, tout cela a été discuté avant, il n'en reste pas grand chose). Quant à l'âme et la vie aprés la mort, puisque l'homme n'est qu'un tas de cellules animé par de l'énergie, il n'est plus rien lorsque ses fonctions vitales cessent.

Que reste-t-il à dieu ? Rien je pense. Dieu est donc une hypothèse invérifiable qui ne sert à rien dans notre existence. La question principale est donc la suivante : Pourquoi s'encombrer avec ça ? Là, vraiment, la question est ouverte car elle n'a pas encore eu de réponse.

Scytale,
qui fait court cette fois..


  
Ce message a été lu 4613 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
12 Petit réglage - Tarkin (Lun 8 avr 2002 à 12:13)
       13 Errare catholicum est. - Estellanara (Ven 12 avr 2002 à 03:32)
              14 Trop de colère en elle - Scytale (Ven 12 avr 2002 à 20:52)
              14 détails importants - z653z (Ven 12 avr 2002 à 15:37)
              14 Galilée - Daneel (Ven 12 avr 2002 à 10:53)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1977 ms - 488 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries