Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Vite fait : Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Dimanche 7 avril 2002 à 14:54:26
Je n'ai pas grand chose à ajouter à la première partie sur les bienfaits de l'église puisque je suis d'accord. Mais comme je l'ai déjà dit, des organes plus compétent s'y sont aujourd'hui substitué, et je vois aujourd'hui l'église comme un poids mort, ou en tout cas une institution courrant à une obsolescence totale à court terme.

Pour la seconde moitié, même question que précedemment, je te renvois même à ce message :

http://www.multiform.net/reponse.asp?lg=FR&iform=ID10427&Num=5477

Puisque nous baignons, que nous le voulions ou non dans la physique et les Lois universelles, pourquoi greffer là dessus un Divin qui n'y apporte rien ?

Scytale :{}


  
Ce message a été lu 4866 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-04-08 13:15:21 

 Il repassera par làDétails
Hum, je crois que nous avons atteint un point de non retour là.

<i>Dieu n'a aucune utilité scientifique, donc il n'existe pas.</i> C'est un raisonnement qui se tient.

<i>Il existe quelque chose au-delà de ce que la science peut prouver, et ce quelque chose est Dieu.</i> J'estime que ce raisonnement se tient aussi, même s'il fait appel à autre chose que la science qui est la foi.

Je ne pense pas que nous arriverons un jour à nous convaincre l'un l'autre. Tu ne crois pas que Dieu existe, je crois le contraire. Et aucun de nous ne peux apporter la preuve qu'il a raison.

Tarkin

Ce message a été lu 5110 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-04-09 10:40:30 

 Je pense aussiDétails
J'étais justement en train de chercher un bon moyen, eshaustif et synthétique de conclure ce débat. Hmmm.. Juste un instant, je ne pousserai peut-être pas le vice jusqu'à le faire de mon lieu de travail ;)

Scytale,
aprés une page de pub..

Ce message a été lu 4995 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 697 ms - 503 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries