Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Méthodologie Voir la page du message Afficher le message parent
De : Daneel  Ecrire à Daneel
Date : Dimanche 7 avril 2002 à 15:06:50
Si les auteurs de la Bible voulaient faire passer un message, pourquoi n'ont-ils pas expliqué les choses clairement au lieu de maquiller leurs idées sous des métaphores tellement incompréhensibles que l'Eglise s'arrache encore les clochers 2000 ans après en essayant de les comprendre...

Daneel


  
Ce message a été lu 4924 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-04-07 21:30:47 

 hum...Détails
Ben pour le fun !
:D

sugirva,
c'etait vraiment très interressant

Ce message a été lu 4593 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-04-08 12:18:23 

 Autres temps, autres moeursDétails
Il ne faut pas oublier que la rédaction des textes de la Bible s'étalent sur près de trois mille ans.

Les systèmes de pensée ont beaucoup changé au cours de cette période. Les textes ont été écrit pour les gens de l'époque, qui savaient parfaitement les décrypter. Mais nous ne pensons plus de la même façon aujourd'hui, et nous avons perdu les clefs de compréhension.

Tarkin

Ce message a été lu 4566 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-04-08 12:54:35 

 ptit ajout :)Détails
St Augustin et Pascal (je les cite pour rester un peu dans le sujet) ont aussi essayé de faire passer des messages dans les livres qu'ils ont écrits (qui traitent pour la plupart des écrits catholiques).....
Aujourd'hui (sur ce forum par exemple), nous avons du mal à nous mettre d'accord sur le sens de certaines définitions, je pense que ceux qui étaient contemporains (et proches) des auteurs avait la possiblité de discuter avec eux pour savoir ce qu'ils voulaient vraiment dire dans leurs livres..... Maintenant, nous n'avons que leurs écrits pour essayer de les comprendre...

Ce message a été lu 4782 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 508 ms - 506 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries