Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 T'énerves pas, chéri! Tiens, je vais te faire un massage! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 8 avril 2002 à 02:31:54
(pétri, masse, roule, frotte...)
Alors là, tu m'avais pas habituée à autant de grandes phrases définitives! Je pensais que le ton docte péremptoire était ma spécialité mais là, respect!
La réflexion est le remède à la connerie humaine? Quelle belle lapalissade... Effectivement, quand on réfléchi, on cesse d'être con et respectivement. Pour moi, la connerie, c'est se fier à ses préjugés. Qu'en penses-tu?
Que veux-tu dire par humilité?
Et par évolution? C'est à dire? Devenir meilleurs? Et meilleurs par rapport à quoi? Et pourquoi ne pas fixer comme but à l'humanité de ne pas se détruire elle-même?
Si tout le monde se mettait à réfléchir, ce serait une catastrophe, on ne ferait plus rien. On devrait abandonner toutes nos vues à court terme, toute expansion, tout progrès nuisible à la nature...Les cons et les méchants s'en rendraient tout à coup compte et se suiciderait. Ce serait le chaos!
La réflexion n'est pas utile à l'individu mais à l'humanité? Utile pourquoi faire? Elle aide l'individu à se comporter de manière productive et à être optimalement heureux. Mais que peut-elle pour l'humanité toute entière? L'humanité est pour moi une notion vague, difficile à cerner. Il faudrait que tous les humains aient des points communs pour être considérés comme un ensemble. Et ils n'en ont d'autres que ceux de la biologie. Pourquoi alors ne pas dire plutot "espèce humaine"?

Estellanara, plutot sombre et pessimiste à cette heure.


  
Ce message a été lu 5069 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
13 Les mechants... - Mélophage (Mer 10 avr 2002 à 05:08)
       14 Une lame dans une gorge d'enfant.. - Scytale (Mer 10 avr 2002 à 23:33)
              15 J'ai tout lu! - Estellanara (Ven 12 avr 2002 à 04:02)
              15 Bourré de complexes - Mélophage (Jeu 11 avr 2002 à 03:59)
                   16 Oui merci, avec des lardons - Scytale (Jeu 11 avr 2002 à 15:23)
                       17 Qu'avait il à crier ? le p'tit aux yeux bandés, Qu'avait il à crier ? les deux yeux dévorés... - Mélophage (Ven 12 avr 2002 à 03:56)
                          18 T4C aura ma peau. - Scytale (Ven 12 avr 2002 à 19:41)
13 Bon, vous deux, là, dans la piscine ! - Daneel (Lun 8 avr 2002 à 22:28)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 588 ms - 356 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries