Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oui, tout est dans la maniere de dire les choses Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 9 avril 2002 à 11:05:46
La phrase qui me gene est de dire "tout les pays"... en en oubliant la moitié.
Surtout pour parler de la population mondiale. Si on autorise ce genre de choses, on aurait pu dire alors "tout les couples font de moins en moins d'enfant". Ce qui aurait été encore plus faux puisque la population représentée par "tout les couples" est majoritairement représenté par les pays de l'hemisphere sud. (je prend "couple" ici dans le sens homme et femme pouvant avoir/ayant des enfants , et non notre definition europeenne un plus ... "romantique"
Je ne milite pas pour qu'on rajoute "dans l'hemisphere sud" ou "dans les pays développé" a la fin de chaque phrase, mais simplement que l'on oublie pas qu'on est pas les seuls a travers des généralisations abusives. On parle entre autre de destruction de l'humanité, l'humanité des pays developpé alors ? il me semble que l'humanité est plus vaste.

Fladnag, calme


  
Ce message a été lu 4834 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2002-04-09 11:34:13 

 précisionsDétails
Les pays asiatiques, les pays de l'amérique du sud et quelques pays d'afrique voient depuis qques décennies le nombre d'enfants par femme diminuer... cela n'a certes rien de comparable à ce qu'il s'est passé dans les pays occidentaux pendant la même période mais je reste sur mon idée que les pays qui ne sont pas encore entrés dans la phase de décroissance de leur nombre d'enfants par femme ne vont pas tarder à le faire... L'éducation, la nutrition et la médecine sont en progrès dans la plupart de ces pays si on regarde 30-50 ans en arrière.... Les pays dont le nombre d'enfants par femme augmente (quand on est déjà à 7-8 enfants c très dur de faire plus) sont très minoritaires au sein de la généralisation que j'effectue.
Ce message a été lu 5007 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-04-12 03:22:51 

 D'ailleurs...Détails
... heureusement qu'il y a les immigrés maghrébins ou africains en France pour soutenir la natalité fléchissante...

Estella, c'est tout.

Ce message a été lu 5044 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-04-12 16:09:35 

 et....Détails
N'oublies pas les précédentes vagues d'immigrations : Portugais, Polonais, Italiens...

Bref, tant que les voyages transcontinentaux ne seront pas courants (sous-entendu, les mouvements de populations... quoique habiter à 500 kms de sa famille commence à devenir courant.... bref, je m'égare), l'immigration restera la seule solution "pour soutenir la natalité fléchissante".

Ce message a été lu 5340 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 733 ms - 221 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries