Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bourré de complexes  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Jeudi 11 avril 2002 à 03:59:40
" Dans la même optique, on ne peut pas considérer que le gentil a plus de valeur que le gentil. "

Ben si c'est pas un lapsus révélateur ça !

Plus sérieusement, quelques réactions :

- le méchant est il plus con que l'amoral, ou tout simplement plus ancré à sa façon dans la société et ses moeurs : après tout d'après la définition c'est un trait de caractère, porté à nuire à autrui certes mais contre la morale en place, pas directement : par principe de plaisir au départ, non ?
Ce qui rejoint le cheminement de l'amoral à sa façon, le méchant pouvant de plus se servir des valeurs en vigueur autant que l'amoral... Non, c'est aller un peu vite que de le classer un peu con, il n'a pas les mêmes "repères de plaisir" que l'amoral et je pense que pour une catégorie de méchant, il n'y a pas beaucoup plus de différence.
Maintenant, que ses facteurs de plaisir soient dûs à une forme de traumatisme par rapport à la morale ou quoi que ce soit d'autre... Est ce que ça le rend "inférieur" également ? Etre un individu c'est être enchainé à son vécu et à soi même tout compris, donc je voterai pour regarder surtout la façon de décorer la cellule. Parce que pour garantir que l'amoral ou truc ou Tartempion a un principe de plaisir plus libre... Enfin moi j'ai la flemme !
Laissons "Pourquoi Karaba la sorcière est elle méchante?" et ses histoires d'épines à Kirikou, sauf si bien sûr quelqu'un se trouve frétillant de motivation devant ce sujet. Avis aux amateurs éventuels.
Bonnes gambades aux trolls, aux bisounours et aux autres créatures de ce monde
Mélophage.


  
Ce message a été lu 4610 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
16 Oui merci, avec des lardons - Scytale (Jeu 11 avr 2002 à 15:23)
       17 Qu'avait il à crier ? le p'tit aux yeux bandés, Qu'avait il à crier ? les deux yeux dévorés... - Mélophage (Ven 12 avr 2002 à 03:56)
              18 T4C aura ma peau. - Scytale (Ven 12 avr 2002 à 19:41)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 960 ms - 329 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries