Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chute Voir la page du message Afficher le message parent
De : Daneel  Ecrire à Daneel
Date : Vendredi 12 avril 2002 à 20:32:29
Wow, Dieu a créé la lumière avant le Soleil ! Et bien sûr, quand il a mis le Soleil, il a enlevé la lumière sinon il aurait fait jour même la nuit... C'est marrant la bible par moment...

Alors pour le "si vous mangez ce fruit vous mourrez" dit par Dieu à Adam et Eve (formulation inexacte mais vous saurez me la redonner), je propose l'interprétation suivante :

Dieu n'a fait qu'énoncer une vérité sans qu'il ait quelque chose à voir là dedans. La mort peut n'être pas directement liée à l'absorption (poison). Le "vous mourrez" peut être compris comme "vous mourrez un jour", autrement dit "vous devendrez mortel". C'est peut-être un fait indépendant de Dieu, et Dieu enseigne à Adam et Eve une conséquence de leur acte potentiel.

Juste une question : Adam et Eve étaient-ils immortels ou simplement éternels ? Je veux dire, si Adam tombait du haut d'une falaise sur des rochers acérés avant qu'un volcan en éruption ne le recouvre de lave, serait-il resté en vie ?

Daneel, qui n'y connaît rien mais se pique au jeu


  
Ce message a été lu 3837 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 chute : verif et avis - kyle (Lun 15 avr 2002 à 15:45)
       5 Meurs, charogne ! - Tarkin (Mer 17 avr 2002 à 12:47)
              6 Cache cache et omniscience - Daneel (Jeu 18 avr 2002 à 00:15)
                   7 C'était un traquenard - Tarkin (Ven 19 avr 2002 à 11:52)
                       8 C'est pas une raison - Daneel (Dim 16 jun 2002 à 19:21)
       5 Nous de majesté - Tarkin (Mer 17 avr 2002 à 12:36)
              6 Il faudrait lire la VO - Daneel (Dim 16 jun 2002 à 19:06)
4 Et la lumière fut un truc que j'avais bricolé pour séparer la lumière des ténèbres - Mélophage (Sam 13 avr 2002 à 12:16)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 660 ms - 266 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries