Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Naturisme. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 18 avril 2002 à 20:56:55
Je pense qu'au départ, Adam et Eve ne se prenaient pas le tête et se promenaient nus parce qu'il faisait chaud en Eden. En effet, quelle autre utilité pour des vêtements que de tenir chaud?

Après avoir mangé le fruit, ils ont alors eu l'idée stupide et à mon sens injustifiée que c'était pas décent et se sont vétus.

La pudeur est encore à mon sens uniquement due à l'éducation. Enne ne se justifie pas biologiquement. Elle ne repose que sur des tabous sexuels, ne pas montrer son sexe... et contribue à inculquer aux enfants l'idée navrante que le corps nu est répugnant, que le sexe est honteux...
On remarquera qu'un bébé tout nu ne choque pas. Ce tabou apparait avec la puberté, l'apparition du dimorphisme sexuel. Tarte aux poils, euh non, rien...

Chez les primates, la réceptivité sexuelle est cyclique et la disponibilité des femelles est donc clairement indiquée (cf les fesses roses des femelles babouin). Les males doivent profiter de ce court moment pour se reproduire.

Chez les femmes, par un mécanisme mal connu, la réceptivité sexuelle est devenue permanente et les signes de disponibilité sont devenus discrets et symboliques.
Ce sujet intéressant mériterait un message plus long car je dispose de documents sur le sujet. Si certains sont intéressés, je m'atèlerai à la tâche.

Remarquons que les comportements de séduction n'ont pas tellement évolué chez les humains:
-le mâle fait toujours des offrandes de nourriture à sa femelle comme les oiseaux: "je te paies un restau?"
-il gonfle le torse sur la plage comme le gorille dans la brousse (qui a dit "dans la brume"?)
-la femelle indique toujours son désir de séduire par la couleur rose ou rouge, avec le rouge à lèvre...
Pour d'autres exemples, me contacter, je mettrais mon casque à lampe et plongerai dans mes articles de bio ou mes cours.

Estellanara, à part la bio, j'y connais rien, excusez-moi.


  
Ce message a été lu 4489 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Autre raison - Tarkin (Ven 19 avr 2002 à 11:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 425 ms - 203 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries