Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le Récit des Jours (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Mardi 13 mars 2001 à 11:25:35
- Il nous reste encore quelques jours pour trouver de quoi il s’agit, intervint Odion. D’après ce que je sais, les tribus de l’est ne se sont pas procurées d’équipement spécial ces derniers temps. Juste quelques armes de plus, mais rien qui ne mérite que nous y prêtions attention. Les espions que j’ai envoyés disent tous la même chose : les tribus doivent toutes se rejoindre aujourd’hui pour marcher sur Fortcarré et le faire tomber. Aucun autre plan ne semble prévu, rien ne semble avoir été préparé. Tout se passe comme s’il s’agissait d’une simple excursion. Les espions n’ont vu aucune charrette ou chariot permettant de penser qu’un ravitaillement avait été organisé. C’est à n’y rien comprendre.
- Je n’aime pas ça, déclara Cilling. Il y a forcément quelque chose qui nous échappe. Les ducs s’agitent, ils sont nerveux. Le mécontentement du duc d’Afar est compréhensible : ces terres vont être pillées sans que nous ne fassions rien. L’affolement du duc de Ghent n’est pas étonnant : c’est un homme qui n’aime pas la guerre, et il sait qu’il n’est rien sans les Collines-Murailles qui le protègent. L’inquiétude des duchesses de Jabor et d’Urphrael est normale : leurs duchés ne sont pas menacés pour l’instant, mais de tels mouvements de troupes sont toujours préoccupants. En revanche, je m’étonne de la jubilation du duc de Flint.
- C’est un guerrier dans l’âme, rappela le roi. N’oublions pas que c’est dans son duché qu’est organisé le plus grand nombre de tournois divers. C’est également lui qui possède la plus grosse réserve de soldats au sein de la population. Il a toujours aimé se battre, et il serait content de voir tomber Fortcarré si cela lui permettait d’écraser les tribus de l’est aux Collines-Murailles.
- Justement, précisa Cilling, il semblerait bien que l’occasion se présente.
- Qu’insinuez-vous, Cilling ? Que Flint ferait alliance avec les tribus pour renverser Fortcarré et les écraser ensuite ? Allons, tempéra le roi, Flint est un batailleur ombrageux, mais il n’est pas fou.


  
Ce message a été lu 5030 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
13 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Mer 14 mar 2001 à 11:03)
       14 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Jeu 15 mar 2001 à 11:41)
              15 Le Récit des Jours (suite) - Telglin (Ven 16 mar 2001 à 15:44)
                   16 La Chute de Fortcarré - Telglin (Lun 19 mar 2001 à 09:51)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1662 ms - 352 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries