Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mince, el la connaissait... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Daneel  Ecrire à Daneel
Date : Mardi 18 juin 2002 à 21:04:01
Alors toi aussi tu lis les blagues Picsou Magazine ? Il mondo è così piccolo.

Tu sais, moi, en tant que Robot complètement dévoué à la tâche hautement gratifiante de sauver l'humanité de l'autodestruction et l'élever à la sagesse absolue, j'ai pas vraiment le temps pour les batifolages exotiques.

C'est quoi la "relativité restreinte" ? Ce vocable désigne une théorie physique qui tente de décrire les effets de dilatation/compression du temps et des longueurs d'objets en translation rectiligne uniformes dans des référentiels galiléens.

On observe que dans la nature, la lumière se déplace toujours à la même vitesse, quelque soit le point de vue. Si tu es sur un tapis roulant avançant à la moitié de la vitesse de la luimière et que tu braques une lampe de poche devant toi, tu vois les photons (grains de lumière) s'éloigner de toi à la vitesse de la lumière : 300 000 km/s. Mais moi qui suis immobile à côté du tapis roulant, je vois aussi la lumière avancer à 300 000 km/s, et pas 300 000 km/s + 150 000 km/s.

<u>Ce que JE vois :</u>
En 1 seconde, tu as avancé de 150 000 km et la lumière de ta torche éclaire un objet A à 300 000 km du point ou tu l'as allumé. En une seconde mesurée par moi, la distance entre toi et l'objet est donc de 150 000 km.

<u>Ce que TU vois :</u>
En 1 seconde, tu te fiches pas mal de savoir de combien tu avances. Toi, tu vois la lumière avancer à 300 000 km/s par rapport à toi, comme d'habitude. Donc, en une seconde, la lumière de ta torche frappe un objet B situé à 300 000 km du point ou tu te trouves en ce moment. Pas 150 000.


En fait, ce n'est pas plus toi qui bouge par rapport à moi auq moi qui bouge par rapport à toi. La Lumière ne peut pas savoir qui est "immobile" et qui ne l'est pas. Il n'y a pas de point de vue absolu, tous les points de vue se valent. Les vitesses sont toutes <b>relatives</b>.

Du point de vue de tout le monde (toi, moi, n'importe qui n'importe où, elle se déplace à 300 000 km/s. Si toi et moi ne voyons pas la même chose, c'est que le temps ne s'est pas écoulé à la même vitesse pour nous deux. Ce qui était une seconde pour moi (le moment ou la lumière touche A) correspond à moins d'une seconde pour toi.

En plus de cette dilatation du temps, il y a une dilatation des longueurs. Ainsi, si je me déplaçais très vite verticalement, je serai plus petit (de ton point de vue) que je ne le suis quand je suis au repos.

L'Univers est plus bizarre qu'on ne le pense...



J'ai bien trouvé du Sopor Aeternus, mais seulement un CD qui parlait d'utérus inversé... Et puis c'était le midi, alors la caissière n'était pas là, elle n'est là qu'à partir de 16:00... Du coup, j'ai acheté l'<i>Ultime Secret</i> de Bernard Werber pour la fête de mon pôpa. Là, je conçois parfaitement ta déception d'une part, et ton "j'en ai rien à foutre" d'autre part...

J'ai parlé de Sopor parlé à mon beau frère qui devrait être capable de me dégotter des tuyaux.

Question : tu joues/chantes aussi, ou juste écoutes ? Mon beau-frère, mon petit frère et d'autres copains vont jouer à la fête de la musique, et ma demie soeur devrait chanter... Ils ont prévu du Lacuna Coil. Franchement, j'ai un petit peu peur du résultat... Ma soeur a une semaine pour apprendre à chanter ...

<i>Daneel, qui raconte la vie qu'il fait semblant d'avoir avec les êtres humains qui ne sont pas sa vraie famille puisqu'il est un robot et que sa vrai maman s'appelle Susan Calvin...</i>


  
Ce message a été lu 4596 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 21:43:01 

 Non mais en philo on m'a appris que ce qui est vert et dans l'eau c'est un chou marinDétails
Et ce qui est vert, dans l'eau et qui bourdonne c'est un chou marin ruche. A partir de là c'est moins difficile à deviner :p
Songs from the inverted womb est le dernier album de Sopor Aeternus, superbe d'ailleurs (mais je dirai ça de n'importe quel Sopor), lui c'est certaines paroles que je cherche mais c'est une autre histoire. Il est plutôt différent des autres, mais les autres se ressemblent pas du tout non plus, celui là a pas mal de "chansons contes" (à la fois chantées et récitées) et de cuivres qui rappellent vaguement le jazz, mais vraiment vaguement. Sa symbolique est très interessante (comme très souvent) pour ce que j'en ais compris, l'album étant basé sur les relations mère / enfant, la folie, le temps/vieillissement (plutot psychologique que physique) , bref je déterrerai tout ça quand on sera en manque de sujet.
J'espère pouvoir prendre aux temps prochains des cours de chant, et apprendre à jouer du clavier, pour l'instant je me contente de massacrer en digne troll un ou deux ritournelles quand je suis de bonne humeur.
L'ultime secret j'ai bien aimé, on pourra aussi discuter de ses thèmes et questionnements, que je te laisse généreusement découvrir.
Je n'espérais pas suffisament pour être déçue, des albums qui sont sortis à 3000 exemplaires y'a 5/10 ans et qui sont marqués sold out, c'est plutôt risqué comme spéculation espoirienne.
Je me fout pas de tes périgrennations à la fnac, qui me permettent comme tu remarques de radoter et de sortir quelques sujets potentiels :bong:
Et un smiley tordu. De quoi se plaindre?
Et puis l'univers, déjà que je m'ennuyais pas, il fait tout pour se rendre interessant dans tes descriptions
sur ce
au prochain message


Mélophage

Ce message a été lu 4646 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 807 ms - 407 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries