Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 End of transmission ? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Daneel  Ecrire à Daneel
Page web : http://www.esgs.org/fr/
Date : Dimanche 23 juin 2002 à 19:37:18
"J'ai pas envie de faire polytechnique pour apprendre a parler politique." Moi non plus. Mes idées n'ont rien de compliqué. Je peux enseigner ma façon de penser en deux ou trois mois à quelqu'un de pas trop borné. Pas besoin de grandes connaissances, de hautes études. La politique ne m'intéresse pas, je suis anarchiste.

"Apprendre un formalisme qui sera de tt facon faux au bout du compte a quoi ca sert ?" t'as raison, on était mieux dans les grottes à chasser les ours et à attendre qu'un éclair allume un feu. C'est chiant le progrès, il nous oblige à nous rendre compte qu'on n'a pas tout compris du premier coup.

"on arrivera peut etre a expliquer, mais pas avec les connaissances actuelles" Tout à fait d'accord, c'est pour cela que les humains font progresser la science.

"Une formalisme qui est universel ne tarde pas a devenir un theoreme. Et pour remettre en compte un theoreme... et ben c le bordel" Ben oui, et alors ? Tu refuses d'approcher la vérité parce qu'après, inventer des mensonges et commettre des erreurs sera plus difficile ?

"oui, je sais, on est plus au moyen age, copernic c plus le cas, blabla blabla..." Au moins, tu le dis, même si tu ne l'appliques pas vraiment. Quant au "blabla blabla", je vais faire comme si je ne l'avais pas vu.

<i>Daneel, qui dit que si l'un des participants ne s'intéresse pas à la discussion, il est inutile que ce participant continue.</i>


  
Ce message a été lu 5177 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
14 Modération des précédents propos - Daneel (Dim 23 jun 2002 à 23:47)
       15 puisqu'il faut un but aux esprits rationnels... - Fladnag (Lun 24 jun 2002 à 01:06)
14 paroles de Ténébran - Fladnag (Dim 23 jun 2002 à 23:29)
       15 Esprit pédagogique... - Estellanara (Sam 29 jun 2002 à 10:09)
              16 oui, probablement... - Fladnag (Sam 29 jun 2002 à 13:36)
                   17 Le cobaye, cet animal sympa à poils longs... - Estellanara (Lun 1 jul 2002 à 23:31)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 784 ms - 300 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries