Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quand la musique est bonne (comment ça c'est pas du métal ?) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Samedi 12 octobre 2002 à 02:28:17
Bon là j'écris dans signature, l'espace pour les messages n'a pas été généré malgré plusieurs essais successifs. Après cette précision très interessante. Rectification : il m'a dit que je n'avais pas rempli les champs obligatoires, puis a affiché du coup l'espace 'message" en rafraichissant. Et a coupé les 9/10emes de mon message en amputant la "signature". Pardonnez moi d'abréger sa réédition. : Bonsoir, gente dame aux rongées oreilles. Pour Therion : Clavicula Nox, sans conteste mon morceau favori. Asgard aussi, Eye of Shiva, birth of venus illegitima. A part Asgard, qui vient de (couper) "secrets of runes" les morceaux viennent de "Vovin", je connais très mal le reste. Pour Within Temptation : Restless, never ending story, the gatekeeper, deceiver of fools, the dance, ice queen, our farewell.
Quant à Vampires, je verrais bien Opeth en fond : mélodique et oppressant, avec un côté guttural, moins "criard" et envahissant que Cradle. En particulier "still life" et "blackwater park" pour cette ambiance. Pour les amateurs de voix distordues, Devil Doll conviendrait bien à tout scénario basé sur l'angoisse, la folie, la tension, l'oppression, la possession, pour vampires à la bête et la "déshumation". C'est pour moi le genre de groupe qui conviendrait parfaitement à Cthulhu. Le morceau Sacrilegium en particulier conviendrait au jdr (chaque morceau fait entre 40 et 50 minutes).
Lacrimosa irait bien aussi, avec ses ambiances un peu "cathédrale" et théâtral et ses alternances calme tout mélodique et plus "violent". Je verrais surtout les albums Inferno ou Satura.
Egalement, l'album "An irony of fate" de Love like blood ? Du g_o_t_hic rock (voix grave, basse et batterie, un peu lancinant et bien rythmé à la fois) avec encore et toujours un coté mélodique.
Beaucoup plus personnel, Madder Mortem conviendrait pour ma part, cf "turn the war on" , "to kill and kill again", "traitor's mark", "breaker of worlds", "grinding silence", mais c'est je pense beaucoup plus subjectif. La découverte du groupe, et de ces groupes, vaut par contre largement le coup en elle même.
Pour Speaking Silence, je n'ai pas les titres mais le groupe est assez homogène (bien que le second album soit parait il assez différent du premier, je ne saurais dire ne l'ayant pas mais il garde en tout cas la voix merveilleuse et le calme). Je pense donc qu'il sera encore et toujours mignon tout plein, comme sur le mignon tout plein nalbum que j'ai.
Vivement mon accession à l'adsl que je kidnappe du sins of thy beloved tout plein. - remarque virtuello matérialo mélophage de la soirée - . Je ne connais pas les titres de cradle que tu cites, il me manque ceux de deux des 3 cds que j'ai, ce sont les combien de quel album ?
J'attends ton avis pour Tristania - comment qu'il est beau et que je l'aime, ce groupe - rhâ guttural adorateur.
Bonne nuit
Mélophage
Bon là j'écris dans signature, l'espace pour les messages n'a pas été généré malgré plusieurs essais successifs. Après cette précision très interessante : Bonsoir, gente dame aux rongées oreilles. Pour Therion : Clavicula Nox, sans conteste mon morceau favori. Asgard aussi, Eye of Shiva, birth of venus illegitima. A part Asgard, qui vient de


  
Ce message a été lu 7106 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
11 MERCI! - Estellanara (Mer 16 oct 2002 à 22:14)
11 Lacuna Coil - Garion (Dim 13 oct 2002 à 22:31)
       12 So far away - Mélophage (Ven 18 oct 2002 à 21:38)
       12 J'étais pas au courant!! - Estellanara (Mer 16 oct 2002 à 22:22)
              13 20/20 - Garion (Mer 16 oct 2002 à 22:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 811 ms - 539 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries