Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Petite voix... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 16 octobre 2002 à 22:12:47
Pas la peine de rouler des mécaniques et de vous envoyer des piques pour voir lequel va s'énerver le premier les mecs! Restons constructifs...
Y a comme un surplus de testo dans le secteur...

Pour précision, la petite voix qui disait "I got five on it? Mais c'est de la merde!", c'était votre servante ici présente.
J'ai pas encore téléchargé les groupes que tu conseillais. J'aurais aimé des noms de morceaux histoire de s'y retrouver dans la jungle de kazaa.
Mais bon, je m'en passerai.

Je connais ce morceau et je le trouve relativement plat et commercial quoique agréable à écouter en fond musical. Par contre, les groupes que tu cites ne me disent rien. Ils doit donc s'agir de groupes moins publics, plus confidentiels. C'est grâce à ce contraste que nous nous doutions de quelque chose avec I got... Donc, pas de chance pour ton piège...

Nos à prioris à Zog et moi sont dus au fait que nous n'avons écouté que du mauvais hiphop français commercial, genre super marché. Tu aimes aussi, peut-être? Je trouve que les groupes se ressemblent tous, font des moreceaux répétitifs sur des musiques peu élaborées avec des paroles lamentables incitant à la ghettoïsation. Si tu peux nous conseiller du bon hip hop, je serais ravie de créer un répertoire sur mon disque.
Je suis toute ouverte aux nouvelles musiques et j'apprécie qu'on me conseille. J'ai notamment découvert le metal et le doomed récemment grâce à quelques faeriens et je m'en félicite.

Zogrot, aussi, sous des dehors bourrus et rugeux, est large d'esprit (enfin, vous voyez ce que je veux dire...). Pas la peine donc de le taxer de racisme à mots couverts (enfin plus ou moins couverts d'ailleurs. Tu es noir pour prendre la chose aussi mal?)
"chacun sa culture"? Au contraire, il faut prendre la peine de franchir les barrières et de faire essayer aux gens. Et si tu aimes un genre, sois en l'apotre.
Je ne saisis pas bien ta métaphore sur l'Afrique et je ne comprends pas ce qui a pu t'énerver au point d'écrire de telles paroles. Cela me choque. Je pensais jusque là que Zog et toi vous livriez à un combat de coq humoristique et qu'il n'y aurait pas de véxé mais je réalise à présent que sous des dehors de le prendre bien, tu t'énervais.
Désolée d'avoir l'air de parler pour Zog mais je ne peux m'empécher de réagir à ce post.
Je ne pense pas avoir perçu que Zog place ces gouts au dessus de tout le reste. Ni qu'il soit intolérant. Cela n'était écrit ni suggéré nulle part dans ses posts. Je le connais extrèmement bien et je sais que ce n'est pas vrai. Mais il est volontier provocateur, comme moi d'ailleurs. Je suis donc navrée que tu aies mal interprété ses paroles et que tu te sois senti attaqué. Pourquoi ce sujet de la musique déclenche-t-il chez toi des réactions aussi violentes?

La musique est quelque chose d'extrèmement personnel à mon sens. On ne l'apprécie pas que pour la variété, le degrès d'élaboration... On l'apprécie d'abord je pense parce qu'elle vous parle, parce qu'elle éveille en nous une compréhension, des émotions, des échos à nos états d'ame.
Les gars du 93 aiment le rap var il leur parle de leur banlieue.
J'aime le métal car il me parle d'elfes, de mondes barbares, de magie...
Zog aime le rock car c'est une musique passionnelle, au rythme du coeur, vibrante de colère contenue, de violence mais aussi d'espoir et de tristesse.
Je ne sais pas si tu souhaiteras le faire mais tu peux écouter Nothing else matters de Metallica. C'est un de ses morceaux préférés de son groupe préféré. Cela te donnera une idée et tu me diras si tu aimes.
Pour cette raison, je crois que les discussions sur la musique sont difficiles car on ne peut pas comprendre pour quelles raisons objectives quelqun adore ou déteste telle musique. On se sent attaqué très vite, et sur un point très personnel.
Pour pouvoir conseiller de la musique à quelqun et être sur qu'il aimera, il faudrait être très proche de lui et connaitre ses états d'ame...

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux exprimer ou si quelqun voudra réagir là dessus.

Estellanara, make love not war! Euh... non, j'ai rien dit...


  
Ce message a été lu 4934 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
18 euh - Shev (Mer 16 oct 2002 à 22:26)
       19 'We're Alone' - Mélophage (Ven 18 oct 2002 à 20:43)
              20 Tout ça? - Estellanara (Sam 26 oct 2002 à 13:44)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 698 ms - 610 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries