Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 J'avoue... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Vendredi 18 octobre 2002 à 22:47:37
Que je ne peux choisir entre ces mondes. "Renaissance" me touche particulièrement, plutôt à un niveau personnel que dans un jugement plus "détaché". J'aime beaucoup par contre la façon dont il est écrit, à la fois sobre et poétique. Mordant. Parfaitement accordé à l'histoire, à son désespoir et son horreur trop simple, trop brute.
Dans Le crépuscule de féérie, le visage du nain est resté imprimé... Ce texte m'a laissé l'image d'une de ces gouttes d'ambre qui emmurent un fragment de vie, de mort. Le jeu de contraste entre ce texte ci et l'insouciance des fééries dans l'univers de Chrysane;
L'oeil et la larme du dragon sont parvenus à serrer l'étrange lardon qui s'agite sous mon poitrail rugueux de troll, la fée de Kendra à y redéposer une étoile rêveuse, et le conte de Vifsorbier à y rajouter sourire et bouffée d'air... Quel que soit son age, la Ville et son monde alentour ne cesserons jamais je crois de m'enivrer, à leur façon, paisible. (Avec "echoes" des floyds en mélodie... ça "collait" décidément parfaitement, je conseille l'essai aux amateurs). Si seulement Mosse pouvait me prêter ses rêves -je ne les abimerai pas, promis !
Le visage et les corps pétrifiés du monde d'Imcy m'ont tout aussi frappée (bien qu'au premier abord j'ai été moins attirée par ces dessins que par les textes, comme s'il m'avait fallu les apprivoiser)... En effet, derniers hommes, à jamais figés, ou chrysalides... Laissons l'histoire aux rêves. Le visage de l'aigle me fascine assez, mais je n'arrive qu'à l'effleurer... Comme s'il était figé avant de perdre son "masque", comme dans une armure...
Etrange comme l'aube, toujours, s'est faite portrait... Comme si elle n'était qu'à travers les esprits, les êtres qui y dansent ou y tombent.
(vivement mine de rien en tout cas)

Mélophage

PS à la Dame et à tous les tisseurs des sortilèges qui ont fait un asile à ces portes de rêve : Demande bassement matérielle, mais serait il possible de mettre "Mélophage" en auteur, pour mes prochains textes (si ça ne demande pas une manip compliquée ou chiante, ça n'est pas bien grave non plus)?


  
Ce message a été lu 4792 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Melophage... - Galadriel (Sam 19 oct 2002 à 19:49)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 533 ms - 243 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries