Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Avis aux fans de mangas Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 8 decembre 2002 à 08:01:23
Le tome 3 de Ghost in the shell est sorti ainsi que la suite de Gunnm par Kishiro.
Ca interpelle tout de même puisqu'il s'agissait de deux séries que leurs auteurs ne voulaient pas continuer.
Concernant GITS, su quelqun peut m'expliquer comment Motoko a retrouvé son corps et quel est le rapport entre ce tome et les précédants, je lui en saurais gré.
Quand à Gunnm, étant donné la fin du volume précédant, un ajout à la série me parait douteux et même inutile.

Le graphisme de Gunnm est resté admirablement stable dans ce nouveau tome tandis que Shirow accorde une place plus importante aux pages coloriés infographiées dans GITS. C'est techniquement magnifique mais le dessin s'est orienté vers une esthétique plus statique et plus sexy que je trouve un peu dommageable pour l'histoire...
Si cette question intéresse quelun, j'aimerais avoir son avis...
Pfou... quand je saurai faire ça sous Photoshop...

Ce qui m'intéressait le plus dans Gunnm était le scénario global post apocalyptique original et détaillé.
Quand à GITS, les notes de bas de pages concernant la robotique, la physique et les IA sont vraiment passionnantes et les traits d'humour liés aux Fushikomas m'ont bien fait rigoler. De plus, les thèmes philosophiques tels que "les IA complexes sont-elles des formes de vie?","à partir de quel degrès de complexité définit-on un être vivant,", "quel est le siège de l'identité?" et "celui de l'humanité?" et par extension "reste-t-on soi même et un humain quand on a un cyber cerveau?". "A-t-on le droit d'asservir les machines et les ordinateurs complexes si ce sont des être vivants? "...
Toutes ces questions donnent une grande profondeur au récit. J'espère que cet esprit sera conservé dans les prochains tomes.

Est', en pleine intégration.


  
Ce message a été lu 4312 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 455 ms - 372 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries