Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Philosophie de la hache Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 26 mai 2003 à 21:58:28
Mon cher, vous m'épatâtes une fois de plus.
Vos propos ont un petit gout de philo rafraichissant en ces temps d'obscurantisme de l'intellect, auquel heureusement le faerium échappe...
J'avoue que votre "absence de preuve d'existence n'est pas synonyme de preuve d'inexistence" m'a laissée admirative.
Loué soit le grand Cthulhu!
Concernant les dinosaures, je dirais même que notre ancètre, retrouvant des ossements géants, a pu les prendre pour ceux des dragons.
Pour le "j'y crois pas mais j'espère me tromper", j'ai la même opinion vis à vis des extra terrestres. Et vous, vous y croyez?

Est', qu'il est fort mon Zogrot!!


  
Ce message a été lu 3955 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Garion  Ecrire à Garion

2003-05-26 22:54:00 

 Ptit bonhomme vert ou autreDétails
Alors pour les extra-terrestre, je suis persuadé qu'il y a la vie ailleurs vu l'immensité de l'univers. Apres est ce qu'il ressemble a E.T dans leur soucoupe volante ça ...
Quand a la phrase de Zo.. (dsl me souvien plus du nom exact, je te prie de m'excuser :) ) vrai qu'elle était très sympa ;)

Dam

Etoiles et Lune je vous aime

Ce message a été lu 3989 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-26 23:46:22 

 Zog pour les intimes...Détails
Pour les E.T., j'ai le même avis. Je crois à la vie sur les autres planètes mais je ne crois pas aux ovnis. Tout simplement parce que je ne conçois pas la vitesse supraliminique. (reste la possibilité des repliements d'espace...)
Mais bon, nous ne parlons que de croyances personnelles, les faits sont peut etre tout autres, l'important est de laisser la place au doute. Le seul argument recevable quand a la présence de la vie extraterrestre restent les statistiques. Et ceux ci penchent pour la présence d'une vie extraterrestre.
Il ne reste plus qu'a espérer qu'ils seront plus intelligents que l'espèce humaine. (quoique, si c'est le cas, la première chose qu'il feront en débarquant, c'est de nous erradiquer tous.)
Au fait, mon cher Ga.. , quand tu as écris ton message, le post d'Estellanara (ou mon nom était cité) etait encore a l'écran. Et après on va dire que les orcs sont bas de plafond... Avec les noms compliqués qu'ils ont, ils ne peuvent etre qu'une race superieure, je l'ai toujours dit...
Moi, les extraterrestres, je les voie verts, musclés et superieurement intelligent, pas vous? *air innocent et superieur*

Capitaine Zog, tu n'es pas
de notre galaxie
mais du fond de la nuit... (sur un air connu)

P.S. pour la phrase, ca a du m'échapper, désolé.

Ce message a été lu 3910 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-05-28 00:37:18 

 HeuDétails
Cher Zorgot (pas trompé?) a nan pardon j'viens de capter que le mess auquelle on répond est au dessus, ok toute mes excuse :) mais bon si je te vois dans une foret j'écrase quand meme toute ta bande de vilains orcs.

Dam (qui s'égare du sujet je crois)

Ce message a été lu 3952 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-28 18:10:06 

 Persévérance est mère d'intelligence...Détails
... Mais tu n'y es toujours pas mon pauvre ami...
D'ailleurs si c'est Zog pour les intimes, c'est que mon nom doit commencer par ZOG (et non pas zorg...) non?
Tu n'as capté qu'a moitié il faut croire. Bon, je te le dis une dernière fois (après, j'laisse tomber) mon nom est ZOGROT. (ca s'écrit comme ça se prononce et vice versa)
Dit, Sug, on fait une assoce? L' ADCAQONRPLP!!! Ca te dit?
Tien, Garion, tu pourrais nous dire le nom du sombre minotaure de ce site histoire de rigoler...
Quand a écraser une bande d'orcs, t'as intéret à appeler tes copains car je ne fais pas partie des orcs tels qu'on en voie dans les contes de Tolkien (race faible et dégénerée...), mais plutot de la race purement guerrière (les meilleurs guerriers du monde, d'ailleurs) large et trappue que l'on peut rencontrer dans la trilogie des orcs de Stan Nicholls. De plus je n'ai plus de bande, je suis a présent un orc solitaire à cause d'un lourd fardeau dont je ne peux plus me séparer. Cela dit je peux rappeler mon armée d'antant qui contait plusieurs milliers d'armes mortelles avec les guerriers a l'autre bout du manche... Mais je crois que ce ne serait pas un cadeau a te faire.
Bof, faut toujours que j'écrive mon histoire, j'y arriverais un jour, sisi.
Sur ce, je vous laisse a vos philosophiques discutions.

Zogrot, quelquechose de vert.

Ce message a été lu 3889 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-28 21:47:57 

 oh !Détails
Ca fait comme qui dirait pas mal de temps que j'hésite à me prendre cette fameuse trilogie des orcs. Il parait qu'il y a beaucoup d'action itou. Apparemment tu as plutôt aimé. Et tu me le conseillerais... C'est ça ?
Ce message a été lu 4009 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-28 23:45:33 

 Apologie de l'orc...Détails
QUOI!!! Tu hésites a acheter cette merveille???
Bon, je pense que, étant orc, je ne suis un peu partial en disant que ce bouquin est magnifique. Mais, je crois que certaines personne passant sur ce site l'on lu et auront une opinion avec un peu plus de recul.
Sinon, effectivement, il y a beaucoup d'action tres bien mise en valeur par l'auteur et un vrai scénario. Il y a même un nain dans la bande d'orcs...
M'enfin, un bouquin ou les orcs sont les héros et ou les humains sont les "méchants", ca vaut le coup d'oeil. Et j'aime surtout ce qu'a fait l'auteur de la race orque. De fier guerriers (les meilleurs) et non pas de viles créatures fourbes et cruelles, il a exactement la même vision que moi des orcs.

Zogrot, orc éveillé.

Ce message a été lu 4175 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-29 01:51:32 

 pas trop...Détails
...quand même ça reste des peaux vertes, bestiales et violentes.
Mais cette trilogie est bien, elle nous présente les orcs de façon plus intime (et bourrine) que d'habitude, pis ceux sont les gentils dans l'histoire même s'ils fracassent tout le monde.
J'ai bien aimé, à lire donc.
Dex

Ce message a été lu 4279 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-29 17:23:41 

 PEUH !Détails
Tu parles j'envoie le Cavalier Noir et y a plus un orc sur le champ de bataille, AHAHAH !
Oui un jour il montrera sa puissance et alors là...

Lomega, Hue cocotte !

Ce message a été lu 4403 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-05-30 00:38:09 

 Enervé?Détails
Cher ZOGROT, (apparament tres suceptible si on écorche son nom). Sache que Garion est Roi du Ponant, est serviteur du bien. Donc si tu fais du mal autour de toi, seul ou avec tes potes, mon armé sera obligé d'intervenir.
Sinon merci bien pour ce "ptit" (:)) titre de bouquin.
(trilogie des orcs de Stan Nicholls)

Garion, amateur de bouquins fantastiques

Ce message a été lu 3980 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-30 12:37:14 

 Meuh non.Détails
Suis pas ennervé, juste un peu taquin, arf arf...

Qui t'as dit que je faisais le mal autour de moi??? Encore des médisants je suppose.
Fut un temps ou j'avais des motivations d'orc (baston, puissance, ma periode de "conquète") que j'abandonnais très vite pour devenir solitaire, la régence n'est pas mon truc. Je fut ensuite chasseur d'artefact et écumais les lieux de puissance magique pour enfin arriver dans ce lieu magique qu'est le faerium. depuis je suis presque non-violent, sisi.
De ce fait, si une armée d'orcs est a ta porte, ce n'est pas de mon fait. Cela dit, si cette armée est importante, elle est peut etre dirigée par mon ancien général, dans ce cas je pourrait faire quelque chose pour toi. Normalement je suis toujours son superieur...

Zogrot, Ex-seigneur de guerre a la retraite.

Ce message a été lu 4248 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-30 12:38:45 

 Si, moi.Détails
Cf titre.

Zogrot, may the force be with me. (ou un truc dans le genre.)

Ce message a été lu 4223 fois
Perpischore  Ecrire à Perpischore

2003-05-31 00:15:04 

 Euh...Détails
S'ils sont supérieurement intelligents, ils ne nous éradiqueront pas car ils verront que c'est inutiles et savent qu'erradiquer une espace ne lui a jamais permi d'évoluer!! ;)
Ce message a été lu 4153 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-05-31 11:39:04 

 AaaahDétails
Je comprend mieux. Les orcs ne sont donc pas tous forcément violent. Il est bon de rétablir la vérité de temps en temps sur de nobles créatures malheureusement trop souvent mal jugés!

Dam, qui aura appris un truc aujourd'hui :)

Ce message a été lu 4209 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-05-31 18:52:47 

 et bien... (titre bien moins éloquent que son message)Détails
Très cher Grillon... euh... Graillon... Giron ?
Hum, Garion, pardon...

En aucun cas je ne voudrais vous manquer de respect, bon roi du Ponant, mais pourtant, ma missive pourrait être comprise comme celà...

Deux points.

Premier point, je n'oserais pas insulter vos professeurs, mais si c'est eux qui vous ont appris à écrire de la sorte, il me semble qu'en tant que Roi du Ponant, vous êtes en droit de les remplacer (5 fautes pour 6 lignes...Au bûcher !!)

Second point, le Ponant est il si puissant qu'en tant que "serviteur du bien" il puisse se permettre d'aller faire la guerre à une nation dont la nature est de titiller ses petits voisins ?
Quant à l'obligation d'intervenir pour l'armée, je pense plutôt que vous vous sentiriez obligé de vous servir de ces quelques hommes qui ne sont pas beaucoup moins violent que ces présumés méchants orcs...


Bataille pour ses valeurs.



sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 4006 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-06-02 00:19:57 

 Le PonantDétails
Bon pour les fautes je fais deja un effort pour écrire les mots en entier (car sur le net j'écris partout en abréger, pas bien me direz vous) et j'ai jamais était très fort en orthographe (désolé personne n'est parfait)
Quand a mes hommes, certes il doit y en avoir des tout aussi sanguinaires que les orcs, mais c'est pour cela que j'apprécie tant la magie de tante Pol et de Belgarath qui renvoie tout les méchants avec forces mais sans méchancetés :p

Garion, qui a toujours pas lu la trilogie des orcs mais qui ira bientot la chercher :)

Ce message a été lu 4123 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 952 ms - 382 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries