Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chapitre inspiré de l'affaire Ken TUCKY Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lairello atan  Ecrire à Lairello atan
Date : Mardi 23 septembre 2003 à 11:40:13
Conte de la folie
heroïco-fantaisiste
5

Trois jours après le verdict, Emíl et Rojë étaient encore abasourdis. Juste assister une elfe dans sa mission était pour eux bien mieux que la potence ou les chatouilles (cf. avant, chapitre deux je crois). Helcewen ne leur avait toujours rien dévoilé sur cette fameuse mission, ce qu'elle fit le soir de ce troisième jour.
"Vous vous dîtes sûrement que le juge... remplaçant a été d'une extrème clémence avec vous, humains. Leur dit l'elfe alors qu'ils étaient à table dans la hutte de cette dernière.
-Ben, on n'a pas été condamnés à mort, clément, ce n'est pas assez. Répondit Rojë en croisant les pieds sur la table.
-Sache que les elfes ne sont, d'une, pas partisans de la peine de mort, et de deux, nous ne sommes pas expeditifs, comme les juges de vos contrées, à ce que j'ai pu en juger maintes fois.
-C'est le moins que l'on puisse dire, dit Emíl qui jusqu'ici avait la bouche pleine, et vu qu'il est poli, il ne montrait pas sa nourriture mastiquée aux autres, en plus il machait silencieusement, si c'est pas merveilleux.
-Ouais, dit Rojë, comprenant où le manchot voulait en venir. Celui qui nous a condamné à la chatouille, s'est debarassé vite fait du dossier pour ne pas rater les histoires du conteur.
-Je sais, j'ai lu le script avant de faire mon entrée dans cette histoire.
Pas d'anachronisme Helcewen s'il te plait, c'est mal de briser les illusions du lecteur.
-Pardon.
Pas grave, mais ne recommence pas, d'accord?
-Bref reprenons, dit l'elfe en se recoiffant nerveusement. Ah bon? Ha! Ha! Ha! Ce juge est pitoyableuh!
-Naturel, naturel, Helcewen. Dirent en coeur les deux humains.
-Bon ça va... Vous m'avez fait perdre le fil avec vos pitreries. Revenons à cette mission."

Tout en continuant de dîner, l'elfe dévoila tout à ses deux assistants. Sa mission consistait à protéger Yggdrasil, et les trésors des dieux abrités sous les racines de l'if. Si jamais un ou des intrus venai(ent) à acceder à l'arbre millénaire, les gardes devaient se lancer à leur poursuite, et leur ôter la vie. Et bien sûr, recupérer ce qui a été volé, si c'est le cas. L'Homme-Loup a reussi à se débarasser des gardes du trésors (sauf Helcewen, bien sûr) avant de s'emparer de Gungnir. A ce propos, Rojë décomposa son visage en un masque incarnant la stupeur melée à la peur. "Gungnir... Le sabre maudit?!" S'exclama-t-il en tapant sur la table. Emíl n'en avait jamais entendu parler.
Helcewen expliqua que Gungnir était le sabre d'Odin. Ce dernier mesura la puissance destructrice de son arme lorsque un Ancien Géant s'en était
emparé : cette lame avait séparé les continents, créant les Mers Intérieures.
Odin decida de confier son sabre aux elfes, sous les conseils avisés d'Hugen et Munen, les corbeaux de la sagesse. Emíl émit un petit rire face au serieux des deux autres ; il ne croyait pas à ces histoires de géants, de dieux vivants dans un palais célèste, et encore moins au fait qu'une simple lame puisse séparer les terres. Helcewen resta tolerante envers son assistant incrédule. Elle ordonna à Emíl et Rojë de ranger la table et faire la vaisselle avant d'aller se coucher dans l'écurie, ignorant les plaintes des deux humains.

Le lendemain, Helcewen réveilla ses deux sbires sans douceur, et les accompagna chez le forgeron. Les deux humains avaient droit à un minimum d'armement et de protection, sans viser le haut-de-gamme. Sur les étagères du commerçant étaient exposées des sabres elfiques n'ayant rien à voir avec les copies humaines vendues par les colporteurs Sepácher. Emíl en choisit un de valeur moyenne, c'était le Pro-model Legolas. Rojë opta pour une cape verte, la même en moins bien que celle d'Helcewen, et succomba au charme d'une dague (parce que les voleurs y z'ont toujours une dague). L'elfe suggéra aux deux humains de penser à leur protection, et elle leur tendit de cottes de maille en mithril. Ils étaient comme deux gosses à comparer leurs biens, à mimer des combats avec le sabre et la dague, sous l'oeil déconcerté du forgeron. "Tiens prend ça Ajestë, Roy de pacotille!
-Argh je me meurs, hurla Emíl imitant à la perfection l'agonie, se tenant les côtes. Maudit sois-tu. Ajouta-t-il avant de s'écrouler.
Helcewen s'impatienta.
-Mortels, le temps presse.
-On est pas à cinq minutes près... se risqua Rojë.
-Au contraire, chaque minute compte, qui sait ce que font les fils de Fenrir (les Hommes-Loups) avec le sabre maudit."
La mention du Gungnir ramena le serieux sur le visage de Rojë. Il rangea sa dague et suivit l'elfe qui sortait du magasin. Emíl salua le forgeron en s'excusant avant de rejoindre les deux autres en sifflottant, empoignant une cape grise en passant.

Euh... Je sais pas quoi poser comme questions pour donner envie de lire la suite...

Un passant.


  
Ce message a été lu 5596 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Un chapitre très 'hot' - Lairello atan (Mer 24 sep 2003 à 12:02)
       7 7° Chapitre... déjà... c'est vraiment possible de raconter n'importe quoi aussi longtemps... - Lairello atan (Jeu 25 sep 2003 à 12:06)
              8 Comme j'en ai terminé, j'accélère le pas, voilà le chapitre 8 - Lairello atan (Jeu 25 sep 2003 à 23:24)
                   9 Pour me rattrapper - Estellanara (Mer 22 oct 2003 à 15:15)
                       10 :) - Lairello atan (Mer 22 oct 2003 à 21:05)
                          11 Pas d'hésitation - Estellanara (Jeu 23 oct 2003 à 13:44)
                             12 \o/ - Lairello atan (Jeu 23 oct 2003 à 21:07)
                          11 c'est encore le fond noir... - z653z (Jeu 23 oct 2003 à 10:09)
                             12 Penis. - Lairello atan (Jeu 23 oct 2003 à 11:00)
                               13 vu qu'on est en page 3 - z653z (Ven 24 oct 2003 à 10:29)
                                 14 Halala!!!!!!!! - Lairello atan (Ven 24 oct 2003 à 11:19)
                                   15 fond noir.... penis ... stoukette - z653z (Lun 27 oct 2003 à 11:19)
                   9 Chapitre neuvième où l'on peut noter quelques modifications,mais rien de méchant. - Lairello atan (Ven 26 sep 2003 à 12:23)
                       10 Un chapitre avec des monstres et des arbres. - Lairello atan (Ven 26 sep 2003 à 12:26)
                          11 Dernier chapitre, avec même une histoire d'amour, si, si, c'est vrai. - Lairello atan (Ven 26 sep 2003 à 12:30)
                             12 Bravo ;o) - Fladnag (Lun 29 sep 2003 à 11:03)
                               13 ouais mais euh - Lairello atan (Mar 30 sep 2003 à 20:51)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 488 ms - 318 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries