Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oriflammeflammèches Echtelion Voir la page du message 
De : Elbereth  Ecrire à Elbereth
Date : Jeudi 25 septembre 2003 à 17:13:50
Bien le bonsoir, jour, nuit ou autres, si vous vivez dans une temporalité indécoupable et inconnue par les créatures dotées de cinq pauvres sens et d'un entendement amniotique...

Ce message n'a d'autre but que lui-même, ce qui en soi est déjà merveilleux...Si tout le monde en avait une conscience si aigue, combien de plus passeraient leur temps à contempler ailes des arbres, livres d'image, vol des oiseaux, oh un fil électrique, oh une fenêtre, oh un couple d'exhibitionnistes lubriques à sa fenêtre, oh les vains plaisirs de l'amour, oh le bleu du ciel et le blanc des nuages et le vert d'une pharmacie et le losange luminescent d'un tabac, et les horodateurs parlants, et les feux de circulations, et les panneaux publicitaires tournant, et les vélos, les scooters, les klaxons, l'Italie, Stendhal, les cyprès, Virgile, L'enfer de Dante, la dépression, le sui...Je sens que je vais déservir mon propos, bref...

Durant le temps d'absence qui me fut imparti, j'ai vécu une expérience étrange, la connection avec le monde extérieur, celui que l'on voit à la télé, avec dedans les mêmes personnes dont on lit la pseudo-psychologie dans les oeuvres de grande littérature (Femme Actuelle, Biba, Elle, dites-moi si je me trompe)...
Il y avait des parcs quiets et paisibles, cernés de leurs bancs rimbaldiens, comme pour une soirée de concert au kiosque à Douai...Délicatement fleurissaient sur ses bancs les visages doux et concentrés, tels ceux d'une madone du Parmesan, des mères plongées dans un article de Marie-Claire Idées, et couvant affectueusement d'un regard absent qui songeait plus au repas du soir fiche-cuisine, qu'à créer une connexion synaptique du type
"Mon enfant est tombée de la balançoire et c'est le vieux monsieur au grand imperméable qui le console, que dois-je faire?"
Soudain, l'impression prégnante de faire partie de cette humanité naissante à mes yeux chatoyants d'innocence me conférait le pouvoir de lire en elles comme dans un livre ouvert, à défaut de livre effectif, tombé dans le caniveau lorsqu'un jeune homme s'était agrippé à mon bras en me sifflant des invitations iniques dans l'oreille ("Huhu...Vas-y vous êtes b***e hein mam'oiselle".
Et immicée dans ces viscères spirituelles je fut forcée de constater que l'arborescence des pensées s'organisait de façon méthologico-typique de tests msn pour pouffettes:

"La chute, les pleurs de votre enfant, le vieux monsieur à l'imper...Comment devez-vous réagir"
a)Ah, j'ai oublié mon parapluie, heureusement que je suis venue en poussette couverte, sinon Victor aurait attrapé froid
b)Tiens, j'ai déjà vue cette recette de la tarte au poireau quelque part..Peut-être chez Anne-Laure, remarque...
c)Cet article sur l'éducation des enfants est vraiment très bien.Toutes les mères devraient le lire et prendre enfin leurs responsabilités, y aurait moins de pédophiles et de meurtres d'enfants
d)Pourquoi mon horoscope me dit que je devrait arrêter de regarder le monde de l'extérieur sous la cinquième de Saturne dans la maison de Jupiter?...Je devrais arrêter d'être supersticieuse, après je me sens mal à l'aise...C'est comme quand je vois des gens qui portent des impers vert kaki, c'est d'un démodé...

Le problème, c'est que le laid imperméable vert kaki a disparu des chastes yeux de la dame, mais en emportant par la main un petit Victor très heureux d'étreinte un bâton de sucette gluant, parfait pour l'accoutumance...Au vice de la société qui cherche l'érection de système aliénant et compulsifs, bien sûr...

Non mais que croyez-vous?

...Enfin, bref, je voulais juste notifier que j'étais de retour sur le net...

Et puis une citation de Desproges pour me rattraper sur le mode "Je suis chiante mais culturée":

"Aujourd’hui encore, quand on fait des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus’fan Club n’hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n’est pas sans une légitime appréhension qu’on va chez sa manucure."


Sur ce...
Elbereth


  
Ce message a été lu 5009 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Sorcièrement Paradontalitisme Mélancolique - z653z (Jeu 30 oct 2003 à 10:21)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 3490 ms - 413 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries