Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Ou alors... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elbereth  Ecrire à Elbereth
Date : Lundi 6 octobre 2003 à 12:20:51
Je dirais plutôt que tout comme les Valar sont situés dans une sorte de non-temps, Valinor se trouve dans un non-espace. Lorsque l'on dit pouvoir l'atteindre en navigant vers l'Ouest, c'est un Ouest dans l'absolu, tout comme la religion chrétienne situe l'enfer dans un monde subterrien...Ce n'est pas pour autant que l'on l'atteindre par des grottes ou des failles dans la croute terrestre...Sauf dans les livres fantastiques (je pense à ce cher Lovecraft)...mais dans le cadre de Valinor, on est n'est-ce pas, bien loin du fictionnel...C'est plutôt par un cheminement abstrait que l'on peut atteindre ce lieu d'indiscible beauté..J'espère ne pas trop extrapoler sur le champ du spiritualisme, mais ne croyez pas non plus que je vais vous révéler comment se diriger vers l'endroit d'où je viens, sous peine d'être envahis de petits faeriens...
Si tu cherches une réponse plus pragmatique, jeune elfe qui s'interroge, je te conseille de lire ou relire Dante, "La Divine Comédie", ou Borgès "Le jardin aux sentiers qui ne bifurquent jamais"...

Mais comme tout lieu de fantasme, peut-être n'existe-t-il tangiblement que lorsque l'on ne cherche pas à le placer dans le monde intelligible, et à le laisser dormir au creux des songes inatteignables...de peur de briser le seul miroir du rêve qui ne permet de vivre...

Elbereth, valie sadique et mystique à ses heures


  
Ce message a été lu 5584 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 674 ms - 324 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries