Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 G K Chesterton, Ze Retour !!!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mercredi 29 octobre 2003 à 13:21:10
une petite parenthese pour dire que l'un de mes auteurs préférés (a savoir GK Chesterton, que z653z cite ici renait enfin !

Aucun de ses livres n'étaient disponibles depuis bien longtemps, a part 2 pauvres romans policiers alors que son oeuvre compte des centaines d'ouvrages. Apparement, depuis 2001 certains commencent a etre réédites ! Courez donc dans les librairies, et savourez le style (enfin, la y a la traduction), l'humour et la finesse de ce grand auteur.

Pour l'anecdote, j'ai acheté avant-hier un livre de lui qui date de ... 1904 !!! republié au bout de 97ans... Si y faut attendre 1 siecle pour pouvoir redécouvrir des auteurs comme ca, c plus la peine d'écrire, le passé de la litterature est bien assez vaste pour que les éditeurs nous donne a lire des vieilleries pendant des siecles.

J'l'ai pas encore fini ("Le Napoléon de Notting Hill", mais y a aussi "Le nomme Jeudi" qu'on m'as dit qu'il était bien, mais que j'ai pas encore eu l'occasion d'acheter) mais je peux déja dire que c'est super bien, ses textes melant habilement recit humoristique et idées sur le fonctionnement de la societe.

Il est paru en 1904, et il imaginait le Londres de 1920 ou 1930, imaginant comment la vie politique évoluerais... et je me rends compte en tout cas que certaines de ses idées concernant son futur a son époque sont identiques a certaines de mes idees. Ses hypotheses se sont révélées fausses... entre autre a cause de la guerre de 14 18, esperons que les miennes ne soient pas perturbées par le meme genre d'evenements.

Bref, GK Chesterton a ecrit des romans géniaux qui sont toujours d'actualité, seul le style un peu viellot repoussera les plus "racaille" d'entre vous, puisque ses textes peuvent contenir des mots étranges au parfum d'école comme des verbes conjugés au-temps-que-je-me-rappelle-jamais-comment-y-s-appelle style "aucune raison qu'ils ne cessassent..."

Fladnag, exalté


  
Ce message a été lu 5842 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 845 ms - 319 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries