Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tsing Tao Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 30 octobre 2003 à 11:03:38
Tu pourrais me faire, s'il est possible, un résumé des principales idées du Tao? Je ne connais pas du tout.
Tout à fait d'accord pour l'acceptation et l'amélioration.

Pour les qualités des défauts, c'est un truc qu'on m'a cité pour préparer l'entretien d'embauche. Les recruteurs demandent souvent de citer trois de nos défauts. Afin de choisir ceux qui passeront bien ou de trouver l'inspiration, on m'a conseillé de prendre les défauts associés aux qualités citées précedemment. Une personne communiquant facilement pourra être un peu trop bavarde, une personne rigoureuse froler l'intransigence...

Ce que je trouve triste, ce n'est pas nos points communs avec les autres humains (inévitables dans une espèce et nécessaires à la communication) mais l'absence éventuelle de différences ou leur rejet.
Ce qui est triste, c'est l'uniformisation forcée, le moule où on tente de nous confiner dans la société ou l'entreprise (costard imposé, jargon commercial, piercing ou cheveux longs mal vus...), l'intolérance, la peur de la différence qui mène à la haine. Ca commence très tôt: en maternelle, si l'enfant ne connait pas Pokemon ou Yugiho par coeur, il n'a pas d'amis...
Chacun devrait être libre de cultiver sa propre personnalité, ses gouts, d'exalter son individualité, de s'extraire de la masse. Sans pour autant rejeter les points communs en bloc...
L'équilibre est le plus difficile à atteindre.

Estellanara, elfe bavarde.


  
Ce message a été lu 5876 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
10 Résumer le Tao, gloups!! - Narwa Roquen (Sam 1 nov 2003 à 18:25)
10 juste un ptit truc - z653z (Jeu 30 oct 2003 à 15:00)
       11 les répétitions - z653z (Ven 31 oct 2003 à 09:47)
10 moule confiné ou cohésion sociale ? - z653z (Jeu 30 oct 2003 à 14:33)
10 Le Tao - Lairello atan (Jeu 30 oct 2003 à 11:18)
       11 Esteban Zia... - z653z (Jeu 20 nov 2003 à 10:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 793 ms - 269 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries