Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 euh ce n'est pas beau les idées noires Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Jeudi 30 octobre 2003 à 14:05:26
Je vais ptet répondre inutilement à ces idées noires mais je pense qd même que l'exagération pour forcer une pensée n'est jamais très constructive (surtout sur ce forum qui ne me semble pas être une classique place publique)

"majorité qui se délecte du malheur des autres via la télévision, quand ce monde regarde le journal télévisé dans le seul but de satisfaire sa soif d'images morbides"
Excuse-moi de regarder le journal télévisé pour m'informer ou pour prendre du recul par rapport aux différentes manières dont on traite l'information... Bref avoir un oeil critique sur ces informations. Et je pense que cette majorité qui regarde le journal télévisé en discute ensuite avec son entourage et a donc un début de regard critique et non pas un regard pervers comme tu le décris.

"Quand ce monde montre sa bêtise un 21 avril par exemple"
Qui es-tu pour juger ceux qui ont voté et ceux qui n'ont pas voté dans ce scrutin ? Si la majorité dont tu parles avait montré un aveuglement (et il y avait le choix pour les aveuglements dans ce scrutin ; c'est juste mon point de vue), on serait à un endroit bien pire de celui où nous sommes...

"Quand ce monde s'entretue pour des idées différentes"
Je trouve qu'on s'entretue beaucoup moins qu'à une certaine époque, nous avons beaucoup évolué et nous évoluerons encore (c'est mon côté optimiste).

"on ne fait rien pour changer tout ça"
Il suffit de regarder 10 ans en arrière pour voir que les choses changent.

Pour conclure, le fait de dire que tout va mal, tout empire, de dénoncer sans proposer, ne me semble pas mener vers un monde meilleur.


  
Ce message a été lu 5994 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
11 Et hop-là je me défends... - Lairello atan (Jeu 30 oct 2003 à 16:25)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2867 ms - 291 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries