Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 l'amour des vetements ! retenez moi... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Dimanche 21 decembre 2003 à 21:39:40
Bon, deja l'informaticien que je suis ne peux laisser passer le fait que ce ne sont pas des "mails" ici, mais des "posts". Ou messages, ou threads, mais pas des mails. Les mails c'est les machins plein de virus qui atterrissent direct dans ton ordi par le logiciel microsoft qui fait "tada" quand t'en as recu.

Ensuite, tu as ecrit que la féérie, c'est l'amour des beaux vetements...

Ou as tu lu que Tolkien était styliste ? Et puis j'ai beau avoir lu le SDA, le Silm, les 3 ages, etc... Tolkien s'attarde pas sur les vetements... sur les etoiles, les arbres, la nature : OK. Mais les vetements... j'ai du raté un chapitre là.

Donc reprenons.

A mon avis, c'est parce que tu aimes les beaux vetements que tu aime la féérie. Car elle te permet d'exprimer cette... passion (désolé, parler d'amour pour des vetements, moi ca me desole... les humains ont besoin d'amour, pas les vetements) simplement par le fait que la feerie est un univers ou l'imagination a la plus grosse part.

Que l'on soit deguisé en arbre avec des feuille partout, en grande robe blanche ou en armure, on peut tout regrouper sous l'etiquette fantasy/féérie.

Par contre, pour le g_o_t_hisme, j'ai un peu plus de mal... c'est vrai que c'est un domaine que je ne connais pas trop (meme tres tres peu). Du moins, je ne fréquente personne IRL (in real life) qui fait parti(e) de ce mouvement.
Cependant, sur tout les sites ou discussions ou j'ai pu m'en faire une idée, leur gout en maniere de vetements sont relativements etroits : noir !
Forcement, il doit y avoir 1001 maniere d'agencer du noir mais bon...

Bon, tant qu'on y est, je vais réagir aussi sur la phrase "on est dans un monde de plus en plus libre"...
Ce n'est pas la vision que j'en ai. Je pense qu'au contraire, on a de moins en moins de liberté. Mais par contre, les publicistes (a tout les niveaux, de nos jours les hommes politiques font presque aussi de la publicité sont tres doués pour nous faire croire que nous sommes libres. Les telephones portables, t'appelle ca la liberté ? ils aimeraient nous le faire croire, mais redescend sur terre, la seule liberté que tu as, c'est celle de choisir ton maitre... de bien le servir, et de le payer tres cher pour un petit service de rien du tout.
JM LP au second tour t'appelle ca la liberté ? Sarkozy, t'appelle ca la liberté ?

Fladnag


  
Ce message a été lu 5388 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Eh bah quand même - Ce'Nedra'Ehlonna (Lun 22 dec 2003 à 19:42)
5 liberté - z653z (Lun 22 dec 2003 à 10:31)
       6 Je ne répondrai pas aux réponses faites à ce message... - z653z (Lun 22 dec 2003 à 10:37)
              7 :D - Lairello atan (Lun 22 dec 2003 à 11:06)
5 Comme l'oiseau aux gros testicules - Lairello atan (Dim 21 dec 2003 à 22:26)
       6 sérieux je craque là - Ce'Nedra'Ehlonna (Lun 22 dec 2003 à 19:52)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 910 ms - 271 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries