Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 liberté Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Lundi 22 decembre 2003 à 10:31:48
Si la majorité des français décident d'avoir plus de répression plutôt que plus de prévention, personne n'a rien à y redire, c'est la base de la démocratie....

Si on décide à leur place, ça devient du totalitarisme. D'ailleurs, ça serait intéressant d'imaginer ce que serait le totalitarisme avec un maximum de prévention et aucune répression....

Il est vrai qu'il y a quand même un petit côté où on force la main aux électeurs, c'est quand même eux qui prennent la responsabilité de voter (et on ne peut pas dire : untel est trop con, il va se laisser manipuler par les médias alors on lui interdit le droit de voter). En fin de compte, la liberté des médias (qui n'est pas parfaite mais qui est très importante à mon avis) est quand même une bonne garantie de la liberté d'expression d'une très grande partie des idées.
D'ailleurs la censure de certaines idées jugées trop extrêmes est peut-être discutable, c'est d'une certaine manière valoriser le politiquement correct.
Même si je pense qu'un petit peu de censure ne fait pas de mal dans ce cas précis.

PS : je suis évidemment contre le "populisme" incarné par certains hommes politique


  
Ce message a été lu 5527 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Je ne répondrai pas aux réponses faites à ce message... - z653z (Lun 22 dec 2003 à 10:37)
       7 :D - Lairello atan (Lun 22 dec 2003 à 11:06)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 596 ms - 366 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries