Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Ballade de Pern! Des dragons 100% OGM. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Lundi 12 janvier 2004 à 11:26:55
Et bien... Ca dépend.

Si c'est le coté médieval fantastique qui t'intéresse, je te conseille de commencer par la série de "la grande guerre des fils": T1 Le vol du dragon, T2 La quète du dragon, T3 le dragon blanc (mon préféré... puis lire le reste. ou de les prendre dans l'ordre de parution (quoique, c'est vraiment le bordel).
Tout en prenant soin d'éviter "la dame au dragon" qui se passe à une autre époque et qui m'a emmerdé au plus haut point, j'explique:
C'est l'histoire d'une épidémie de grippe mortelle que les chevaliers dragons vont essayer d'endiguer en innoculant des chevaux et en récupérant du sérum sur les chevaux survivant afin de l'injecter a la planète entière d'une traite!!!
Tibidoooooou tibidoooooou tibidooooou bidou (sur un air connu)...
A la croisée d'un roman catastrophe et d'un roman a l'eau de rose, je l'ai trouvé moyen.

Sinon, tu peux prendre la série dans l'ordre chronologique en commencant par "les origines", mais je trouve que les chevaliers dragons perdent un peu de leur magie quand on sait d'ou ils viennent... Mais ca peut etre un bon choix si on aime bien la "science fantasy", croisement improbable entre le médieval fantastique et le space opéra dont je ne connais que "La ballade de pern" et "La romance de ténébreuse" qui en font partie.
D'ailleurs, quelqu'un connait-il un autre bouquin pouvant porter cette belle étiquette?

Zogrot, comme toujours, chui vert.


  
Ce message a été lu 4472 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 821 ms - 306 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries