Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 avis perso Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mercredi 21 janvier 2004 à 14:04:53
j'ai rien contre les g_o_t_hiques a priori...

Seulement il me semble que les gens qui ont postés sur le forum en demandant par exemple des adresses de boutiques pour acheter des trucs g_o_t_hs se préoccupent plus de leur aspect vestimentaire que du "mouvement g_o_t_h" tel que j'ai pu le comprendre (je rassure tout le monde, je n'en fait pas parti

True g_o_t_hic or not true g_o_t_hic ? that is the question

Il m'avait semblé qu'un g_o_t_hic n'est pas seulement qqun qui s'habille de noir.

Entre autres caracteristiques, il m'avais semblé qu'un g_o_t_hique doit etre plus ou moins déprimé (ou du moins pas sauter partout en pronant le retour a la nature style 68ard), qui (private joke) "passe ses nuits a ecrire des trucs qui font pleurer sa mere", qui est attiré par la mort, eventuellement qui a une ou plusieurs TS derriere lui.

Tout les g_o_t_hics qu'on voit maintenant (sur ce forum et dans les derniers messages du moins...) sont des g_o_t_hic "allegés". Du moins c'est mon impression.

Maintenant si j'ai tout faux, n'hesitez pas... apres tout je ne me suis jamais réellement documenté (c'est possible ?) sur le sujet, donc je suis ouvert a toute rectification de ma vision imparfaite.

Fladnag


  
Ce message a été lu 4440 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2004-01-21 15:57:35 

 Sugirva light!Détails
Bof, "g_o_t_hic" n'est qu'un terme générique qui rassemble surement des personnes qui n'ont rien avoir entre elles sauf peut-etre la couleur noire (et encore).
De plus, je ne pense pas que le mouvement "G_o_t_h" soit parti du style "je-déprime-donc-je-m'habille-en-noir": Mes icones de références sont Alice Cooper et Elvira, qui ne sont pas dans la mouvance "déprime" qui a l'air d'etre le g_o_t_h de référence d'aujourd'hui, au contraire...
Mais après tout, Marylin Manson n'est il pas le "fils" spirituel (et corompu) d'Alice cooper? Manson, lui, correspond au g_o_t_h Troue Iveul qui n'est pas non plus le "g_o_t_h déprime" mais qui s'en approche un peu plus...
Et il doit aussi y avoir ceux qui s'habillent en noir pasque ca fait "In". Enfin, tout ca pour dire que "g_o_t_hic", c'est vachement flou comme terme.

Zogrot, c'est pas pasque chui vert que chui pas mur.

P.S. Koa? t'es pas g_o_t_hique toa, Flad? Tain, chui déçu.

Ce message a été lu 4736 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-01-21 16:31:53 

 presque ;o)Détails
mais bon, j'm'habille en noir quand meme si ca peut te rassurer ;o))))

J'aime pas les couleurs, et j'aime pas quand y a des trucs marqués sur les vetements aussi. Plus c'est noir et plus c'est uni moins ca me déplait.

comme je disais, c pas parce que j'aime le noir que je suis g_o_t_hique ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 4498 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2004-01-21 17:54:28 

 ...Détails
Vous avez lu???
On se baserait sur ce que dit les médias... Vous je sais pas, mais moi les médias j'y vomis au nez XD
Un passant.

Ce message a été lu 4541 fois
Garion  Ecrire à Garion

2004-01-21 22:48:46 

 G_o_t_hsDétails
"G_o_t_hs" j'vois ça plus comme une culture comme par rapport aux films ( the crow des trucs comme ça ), les bouquins, musiques,... Apres j'pesne qui a les "néo-g_o_t_hs" ceux qui suivent la mode parce que ça fais bien d'etre en marge, et ceux qui sont vraiment dans la culture qui s'y interesse aux different sujet, etc...
Pour avoir fait quelques soirées dites "g_o_t_hs" c'est assez sympa, simplment tout le monde est en noir avec un penchant pour le moyen ageux (certainnes filles ont des robes de folie), les capes, etc.., le lieu souvent dans caves ou ptit chateau (sinon lumiere etc pareil que dans une boite normale, enfin j'trouve) et la musique qui heu c'est assez dur de dancer sur du rammstein et faith in the muse mais c'est bien cool :)

Si il y ades vrais g_o_t_hs heu n'hésité a me corriger !! j'apprendrais des trucs par la meme occasion :)

Dam (pas g_o_t_hs non plus, et s'hbille rarement en noir, mais de plus en plus en couleur :) )

Ce message a été lu 4545 fois
lily_love

2004-01-23 21:35:17 

 rassuréeDétails
Je suis assez rassurée....
Le g_o_t_hisme est pour moi une philosophie, une façon de voir les choses... Après, il y a sûrement des sites qui vous expliqueront tout ça mieux que moi qui ne suis pas g_o_t_hique, pas entièrement en tous cas (oui je sais c'est bizarre ;)).
Je me rend compte quand même que comme vous, les g_o_t_hiques adorent le fantasy sous toutes ses formes, et même au niveau vestimentaire cela se ressent : en visitant les sites d'achats en ligne g_o_t_hiques, on voit les robes "dark cinderella", "dark fae", "dark elf" etc...
C'est étrange comment deux mondes que tout sépare peuvent être reliés...

Ce message a été lu 5558 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2004-02-03 09:42:41 

 et bien...Détails
C'est peut être que ce que tu considères comme deux mondes que tout sépare n'est en fin de compte pas si différent que ça.
Dans chaque livre de fantasy, il y a une part obscure et une part "claire". Les g_o_t_hs dont tu parles seraient plus des représentants de cette part obscure alors que certaines des personnes ici seraient plus proches de la partie claire de l'histoire.

/!\ : Je ne dis pas non plus que la part obscure représente toujours les méchants et donc que les g_o_t_hs sont les méchants des histoires. (non parcequ'il faut pas dire n'importe quoi non plus...)

Enfin voilà...




sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5165 fois
Ce'Nedra Ehlonna

2004-02-04 14:51:08 

 reDétails
Coucou
Le jour ou j ai dit ca moi je me suis fait engueuler par tout le monde *rire* mais trop d accord avec toi lily love.
@+

Ce message a été lu 5345 fois
Ce'Nedra Ehlonna

2004-02-04 14:54:23 

 ReDétails
Coucou
Alors pourquoi tu m'as criée dessus le jour ou j'ai dit ca ou c'était Lomega?
Enfin voila @+

Ce message a été lu 5095 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2004-02-05 10:53:55 

 ...Détails
je ne pense pas t'avoir criée dessus...
D'une part, parceque ma virilité fait que c'est grammaticalement impossible.
D'autre part, parceque je ne crie pas derrière mon écran.
Ensuite, il est bien connu que lorsque je poste ici, c'est uniquement pour critiquer la façon d'écrire des gens, et effectivement, je t'ai surement réprimandé à ce sujet. (les *rire* à répétition et ta façon de t'exprimer me font penser à une gamine de 12 ans.)

Voilà.



sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5251 fois
Ce'Nedra Ehlonna

2004-02-17 19:17:30 

 ca va 12 ans *morte de rire*Détails
Coucou

Bon bah c'est cool alors 12 ans ca va je pensais que c'était encore moins *rire* et c'est toi qui m'a dit d'écrire *rire* au lieu de "lol" ou "mdr".

Et arrete d'etre méchant t'a qu'à me donner des cours d'expression ecrite *rire* (le tyran que ca doit etre)

Ce message a été lu 5140 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2004-02-18 11:34:59 

 ...Détails
D'une part le méchant ici c'est pas moi, c'est Lomega, il faut pas confondre...

D'autre part, peut être t'ai-je demandé (bien que je ne pense pas être le seul à l'avoir fait) de ne plus écrire lol ou mdr, mais c'etait plus sur la quantité que sur le fait de l'ecrire...
J'ai du mal à imaginer quelqu'un parlant et riant aussi souvent que tu ecris le faire.

Ps : en ce qui concerne les cours, si tu es blonde à forte poitrine, je t'attends chez moi à toute heure de la nuit.
sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 5382 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 496 ms - 412 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries