Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 J'ai quasiment tout compris (mais il est super long, mon post!) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 26 janvier 2004 à 18:10:50
Et si je dis "je suis g_o_t_h", c'est que je ne suis pas g_o_t_h?
Et si je dis "je ne suis pas g_o_t_h", cela me donne-t-il une chance de l'être?

Effectivement, j'ai bien l'impression que les gens à l'état d'esprit g_o_t_hique ne le clament pas sur les toits et n'ont rien à faire d'être étiquetés ou d'avoir le sentiment d'appartenance à un groupe clairement défini. A l'inverse, comme tu le suggères, ceux qui se réclament à corps et à cris du g_o_t_hisme n'ont souvent rien à y voir.

Pour l'histoire de la définition, je différencierais esprit g_o_t_hique et look g_o_t_hique. On peut aimer les fringues noires en dentelles et cuir (oh yes!!) sans plonger dans la mélancolie et le spleen. L'esprit g_o_t_hique est pour moi une culture à la fois littéraire (vampires, sorcières, romantisme noir) et musicale (indus, metal...). Esthétique aussi avec une symbolique et un rapport étroit au mystique.

Nul besoin certes, Ce Nedra... d'étiqueter tout le monde et de s'acharner à classer. Juste le désir de converser et de réfléchir ensemble...

Nulle agressivité je pense, jeune visiteuse effarouchée, dans nos discours sur les g_o_t_hiques. Juste un amusement, une ironie devant des excès et des dérives...

Difficile question, chère Narwa -félicitations au passage pour tes nouvelles que je suis toujours avec le plus grand intéret. On note souvent dans ce milieu une fascination pour le morbide, qui est assimilé par beaucoup à un désir de se rendre intéressant, mais qui a -à mon avis- plus à voir avec une tentative pour apprivoiser l'angoisse de la mort et le vide de la vie.

Merci Z!!!!!!! Alice Cooper est mon idole. On ne le connait pas assez. Les Kiss, Manson et Nine inch nails n'en sont qu'une pale et insipide reproduction. Mais je le classerais dans la catégorie du g_o_t_h rigolo, du g_o_t_h qui ne se prend pas la tête. Houille, encore une étiquette de plus...
Il s'amuse avec les symboliques morbides, parodie nos travers, ne se prend jamais au sérieux. Un auteur à découvrir. Je peux vous conseiller sur sa discographie si ça vous intéresse.
Tout à fait d'accord pour le rapprochement avec les punks. Ce sont à mon avis deux mouvements ayant beaucoup de points communs: gout pour la provocation vestimentaire, rejet de la société, désintéret du monde (no future), recherche de nouveaux points de repère... D'ailleurs, on rencontre au Japon, des looks intermédiaire entre g_o_t_h et punk. Tapez g_o_t_hic lolita ou Malice mizer sur un moteur de recherche, l'esthétique vous surprendra. (http://www.malice-mizer.co.jp/ et http://www.blue-period.fsnet.co.uk/egl.html )Tout un ensemble de groupes de rock japonais ont des looks extra ordinaires, les groupes Visual kei. Et c'est très à la mode là bas! Notez aussi le look étonnant de Kana, la chanteuse aux mille couleurs qui conjugue g_o_t_h et féérique, contes de fées nunuches et sexy. (http://www.snotcat.com/kana/)
Faudrait demander à chaque faerien s'il se considère de près ou de loin comme g_o_t_hique, ça simplifierait le débat, non?

Mon bon Flad, je rebondis également sur tes écrits (boiing). Effectivement, parmi les g_o_t_h que je connais, on note une certaine tendance à être créatif, surtout par des poèmes sombres et des nouvelles. Sombres également... La douleur morale faciliterait la production littéraire... J'ai observé aussi une tendance à s'isoler pour se gorger de musique et une tendance marquée à la dépression. Mais je pose le problème à l'envers:
je ne crois pas que être g_o_t_h pousse à la déprime. Je pense que c'est quand on nait déprimé qu'on peut évoluer vers le g_o_t_hisme pour vivre avec. On a alors un look en concordance avec son état d'esprit. Des caractéristiques du g_o_t_hisme concordent avec celles de la dépression: le noir permet de se faire oublier, de se fondre dans la masse, de s'isoler. La fascination morbide pour les vampires et autre fantomes n'est jamais qu'une attirance pour l'immortalité, l'espoir d'une vie autre, moins douloureuse. Qu'en penses-tu?
Allegé? J'aime bien l'expression... Ce sont ceux qui aiment bien le look et la culture g_o_t_h mais qui ne sombrent pas dans la dépression?

Certes, Lairello, je ne nous pensais pas assez cons pour gober le contenu des médias... Quoique, il y en a de moins cons.

Garion, merci pour cette petite touche de bonne humeur! Je t'imagine sautillant sur du Rammstein... C'est vrai, les films aussi ça entre dans cette culture à mon avis.

Lily, tu pourrais donner les liens vers tes robes? Les noms sont prometteurs.

Est', en retard sur le débat.

PS: Sug, Zog voudrait savoir si tu es g_o_t_h. Prends garde à ta réponse car si tu dis oui, on en déduira que tu ne l'es donc pas en réalité mais si tu dis non, il se pourrait que tu le sois. Si ça se trouve, sans même le savoir... Et si tu dis non en pensant oui, ou le contraire, on doit en déduire quoi?
ça me rappelle cette phrase "je mens toujours".
Bon, ben... je vais prendre un aspro...


  
Ce message a été lu 4870 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 _bonsoir_ - Eleonnor (Ven 27 fev 2004 à 21:27)
       7 tro con - Moi (Mer 3 mar 2004 à 21:33)
       7 /!\ - sugirva (Ven 27 fev 2004 à 22:42)
6 re - Ce'Nedra Ehlonna (Mer 4 fev 2004 à 14:36)
       7 Euh............................merci... - Estellanara (Sam 7 fev 2004 à 22:11)
              8 ah oui le re désolé - Ce'Nedra Ehlonna (Lun 9 fev 2004 à 19:44)
                   9 Pas grave... - Estellanara (Jeu 19 fev 2004 à 22:59)
6 euh...ben...je vais faire plus court... - sugirva (Mar 27 jan 2004 à 12:54)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 711 ms - 280 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries