Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 LA Légende du Roi Arthur Voir la page du message 
De : Garion  Ecrire à Garion
Date : Lundi 9 fevrier 2004 à 22:50:32
Coucou tout le petit peuple et autres créatures aussi mystérieuses que merveilleuses!
Y aurait il une ame passant par la pouvant éclairé ma lanterne qui ne demande qu'a scintiller de mille feux sur ce sujet, celui de la légende du roi arthur.
Que ce soit par les "meilleures" (ou du moins les plus complets" sites internets (et les bouquins mais j'aurais moins la possibilité de les consulter) etc... Et puis votre avis sur cette grande légende (certains y croient vraiment ici ?) qui a inspirer bien d'autres histoires.
Voili voila merci d'avance

Garion , Dam, ...


  
Ce message a été lu 5613 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2004-02-10 11:35:21 

 éclaircissementsDétails
"La légende du roi Arthur est une légendaire légende, qui remonte à la nuit des temps, mais pas trop quand même. Arthur était un roi et possédait un royaume. Les scientifiques ne sont pas encore absolument sûrs, mais il semblerait qu'il portait une couronne d'or sur la tête, on ne sait toujours pas pourquoi. Une sonde a été envoyée sur Mars pour essayer d'éclaircir ce mystère.
Artgur possédait une épée qui se nommait Exca Libur et qu'une femme avait offerte à Merlin l'enchanteur, alors qu'elle était plongée en apnée dans un lac depuis plusieurs années, pour tenter de battre le record de Poséidon. La lame d'Exca Libur avait donc cette particularité de ne pas rouiller, puisqu'elle était habituée à vivre dans l'eau. Grâce à cette épée, Arthur est devenu roi car, plus musclé que ses contemporains, il a réussi à la déloger du rocher où un petit malin l'avait logée. "

extrait du site : www. tout-ce-quil-faut-savoir-de-la-legende-arthurienne-pour-epater-ses-amis-et-sa-famille.com

Lomega, mais tout ça est vrai !

Ce message a été lu 4550 fois
Lindorië  Ecrire à Lindorië

2004-02-10 13:33:01 

 Arthur et compagnieDétails
Je n'ai pas grand chose sur le Roi Arthur, mais je te donne bien volontiers ce que j'ai.

En plus des juducieuses explications de Lomega, je connais un seul site qui est :
multimania.com/pfv/graalhome.
shtml
Je trouve que ce site n'est pas mal

J'ai aussi "LA LEGENDE DU ROI ARTHUR ET DES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE" de Jacques Boulenger . Deux tomes chez "Bibliothèque de poche -terre de brume"
Le tome I / Le roman de Merlin - Les enfances de Lancelot - Les amours de Lancelot - Le roman de Galehaut

Le tome II / Le chevalier à la Charette - Le château aventureux - Le saint-Graal et la mort d'Arthur.
Lindorië,

Ce message a été lu 4746 fois
Lindorië  Ecrire à Lindorië

2004-02-11 13:47:29 

 Un plusDétails
J'ai encore des indications de livres, si toutefois cela peut être utile :

- MERLIN -Le Veilleur du temps - de Marcel Brasseur aux éditions errance. Personnage intimement liée au roi Arthur. Ce livre, je l'ai commandé par l'intermédiaire de la Tribune Celtique à laquelle je suis abonnée.

- Trois livres de Jean-Louis FETJAINE
1° - le Crépuscule des Elfes
2° - La nuit des elfes
3° - l'heure des elfes.
Ces trois livres traitent en fait de l'origine de roman arthurien à sa façon.



Lindorië,

Ce message a été lu 4640 fois
lame de lune ou talia  Ecrire à lame de lune ou talia

2004-04-08 12:24:36 

 legende*Détails
la legende a belle et bien exister garion (ce n est pas une legende belgarion?)le royaume a été detruit pour une femme le roi arthur n a pas supporté que la femme qu'il aimait ne puisse aimé un autre homme( LAncelot) le resultat est que la table ronde fut detruite beaucoup de chevalier sont mort et le royaume fut ainsi detruit par arthur st meme par lancelot pour une guerre personnelle


talia

Ce message a été lu 4493 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 455 ms - 478 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries