Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 mes visionnages Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Vendredi 24 septembre 2004 à 13:44:31
Tu parles de films sur grand écran donc.

Dans ce cas le dernier en date est Hellboy que j'ai bien aimé. Un enfant venu des enfers, et élevé par des humains qui l'ont pris en pitié. Il est donc taraudé par sa nature diabolique. Il a honte de son apparence, et n'aime pas qu'on lui fasse des remarques sur son physique. Il aimerait ressembler à un humain.
Il y a une scène qui est très représentative de cet état d'esprit, lorsque l'on voit Hellboy se limer les cornes avec une ponceuse. Le scène est drôle et légère au premier abord et pourtant lourde de signification. Et pour ne pas arranger les choses, il est amoureux d'une humaine ( qui a quelques pouvoirs malgré tout ). Il n'ose pas pas lui avouer ses sentiments et se retrouve complètement désarmé devant elle alors que c'est un colosse à la force démesurée, qui combat des créatures cauchemardesques. Là encore ses passages sont marqués par un humour léger, surtout que Hellboy a l'apparence d'un géant avec un visage d'adulte mais c'est un adolescent avant tout. Bref je ne vais pas tout raconter. Au niveau du bestiaire venant de l'enfer, leur style est très Lovecraftien, ce qui n'était pas pour me déplaire . Mention spécial pour le Samel et aussi l'énigmatique Kroenen qui mériterait un film pour lui tout seul ! Voilà un authentique Bad guy très réussi. Bref visuellement le fil est superbe. Normal c'éest Guillermo Del Toro aux manettes.
A noter enfin, que le projet du film date de 97, mais à l'époque les films de super héros adaptés de comics n'étant pas à la mode et les studios ont boudé le projet de Del Toro. Du coup il n'est sorti que maintenant parmi la vague de super héros. Le réal en était un peu frustré puisque X-men et surtout Spiderman ( de Sam Raimi au passage ! ) explorent les mêmes thèmes. Bref un film très bon ( que je n'ai pu voir qu'en Vf... )

Un peu avant j'ai vu le roi Arthur ( j'en ai parlé suite au post de Narwa Roquen ) qui ne m'a pas emballé. Je me suis même ennuyé...

Encore un peu avant, Spiderman 2
Que j'aime beaucoup, mais je ne saurais dire ma préférence entre celui-ci et le premier opus. Tout simplement parce que je n'ai pu voir le second épisode qu'en VF. Pour le premier il m'est arrivé la même chose, et j'avais aimé le film sans plus. En le revoyant en VO chez moi, j'ai été littéralement pris par le film. Je me suis même retrouvé dans les problèmes de Peter Parker ( mais au risque d'en étonner plus d'un, non, je ne suis pas un super héros ) Et bien sûr le jeu d'acteur de Willem Dafoe en VO, magnifique de schyzophrénie, tranche avec la doublure française admirable de ridicule... ( désolé pour le doubleur ) Je parle surtout des passages du Green Goblin. Spiderman est un film très humain et d'ailleurs on voit plus Peter Parker que Spiderman ( ce qui a dérouté les fanas de film d'action, forcément ). Malgré tout les scènes d'action sont bien foutues.
Pour revenir au deuxième opus, les thèmes du premier sont repris pour aller encore plus loin. A l'instar de Hellboy, il y a pas mal de scènes drôles et anodines au premier abord avec Peter Parker, et qui restent malgré tout, lourdes de sens. Du style, lorsqu'il va au pressing nettoyer son costume de Spiderman et qu'il a déteint sur ses habits ( vous voyez un peu le parallèle ? ). Il y a aussi l'intro qui pose d'entrée les enjeux du film. On y voit un Peter Parker livreur de pizzas. Il est sur sa mobylette et tout d'un coup il entend des sirènes derrière lui. Une course poursuite fait rage entre la police et un truand. Peter se transforme en Spiderman et arrête le truand. C'est alors qu'il se rappelle de sa livraison. Pour être dans les temps il utilisent ses super pouvoirs. Malheureusement il arrive trop tard et le client ne paie pas. Du coup il va se faire virer par son patron car ce n'est pas la première fois que l'incident se produit. Le sujet est lancé. Peter essaie de concilier sa vie normale et celle de super héros. Difficile.
En résumé j'aime bien .

Sinon pour terminer, je me suis pris le dvd d'Open Range, le western de Costner. Je vous le conseille. Il est magnifique autant au niveau de l'histoire, que des acteurs, que des paysages, que de la photo. Le western n'est pas mort, qu'on se le dise.

Lomega, tisseur de toile occasionnel


  
Ce message a été lu 4413 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 882 ms - 265 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries