Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Ouais mais... (encore des spoilers) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 26 septembre 2004 à 17:55:53
Oui j'ai vu le début. Certes il avait arrêté. Un peu comme on arrête l'alcool ou la drogue. Et il était bien obligé si il voulait essayer de sauver sa vie et sa famille. Mais on peut dire qu'il replonge en beauté...
Pour ce qui est de Couscous, je n'avais pas vu ça comme ça... Mais d'un côté, ce personnage est complètement cinglé. Et on voit où ça le mène. Il n'a pas de vie.
Je connais vaguement la personnalité de Claude François et ne l'apprécie guère. Mais il était entouré quand même parce qu'il avait du génie. Ce qui n'est pas le cas de cet imitateur.

Ce qui me gène dans ce film, c'est que tout le monde crédite le délire du héros et s'incline devant lui:
-le jury qui lui pardonne sa chute pour un discours à la noix
-les gens de la nuit des sosies qui le laissent chanter alors qu'il était exclu pour retard
-sa femme
...
Toute logique est sacrifiée pour défendre cette idée comme quoi quand on a un rêve et un idéal, on peut marcher sur la gueule de tout le monde en toute impunité.
C'est vrai que la scène du suicide est assez sympa. c'est une des seules que j'ai apprécié.

Ce film me fait globalement la même impression que Monique de Dupontel. C'est l'histoire d'un mec épouvantable et égoïste qui fait du mal à tout le monde en toute impunité. Et tout le monde autour trouve ça normal et sa femme lui revient à la fin. Ca chatouille un peu trop mes côtés féministes ces histoires de bonnes femmes soumises à des phallocrates narcissiques...

Cela dit, Podium est très bien réalisé, il y a de bonnes séquences et Poeltrucmuche danse admirablement.
Mais idéologiquement, ça pue. Ces relents m'ont empêché de voir le côté rigolo il faut croire.
Un peu comme dans Tanguy aussi. C'était un thème trop proche de moi et trop réel pour que je puisse vraiment trouver ça drôle. Parce que des Tanguy, j'en connais... Ca ne t'est jamais arrivé de te dire "tiens, ce truc, ça me ferait rire si ce n'était pas réel. Et dans la vraie vie, ça n'a rien de drôle." ? Mais bon, dans Tanguy, c'est tellement bien joué que tout passe.
Mais bon là je m'égare... Sympa ce petit débat tout de même...

Est', unique sosie de moi même.


  
Ce message a été lu 4448 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
8 rire - z653z (Lun 27 sep 2004 à 11:01)
       9 Vraiment bien amené alors... - Estellanara (Mar 28 sep 2004 à 21:11)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2646 ms - 254 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries