Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Il y en a au moins une qui nous lit! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 29 octobre 2004 à 19:24:06
Merci pour ta gentille critique. Je suis flattée que tu ai trouvé mon histoire trop courte... et dire que j'ai fait des efforts surhumains pour ne pas mettre un mot inutile, le propre d'une nouvelle étant justement d'être un exercice de concision... et j'avais peur qu'elle ne soit trop longue!!
Quant au back ground, j'ai l'impression, depuis le temps, d'avoir dit pas mal de choses, et surtout cette fois, où je me place dans un contexte historique réel ( enfin, selon Tolkien). Peux-tu me dire ce qui te manque? J'essaierai de glisser des réponses la prochaine fois... Donc tu seras encore obligée de me lire, yerk yerk...
Narwa Roquen, auteur ravi


  
Ce message a été lu 4788 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-10-29 23:29:48 

 La concision et moi, ça fait deuxDétails
Tout d'abord, félicitations pour l'ensemble de tes nouvelles. J'apprécie toujours le nouvel épisode du feuilleton.
Certes, une nouvelle doit être concise. Et c'est justement là tout le problème, mon problème. Dès que je commence à écrire, les lieux se développent, les personnages se mettent à vivre leur vie, le scénario se ramifie... je n'arrive pas à faire court et du coup, je ne finis jamais mes écrits. C'est justement là qu'une nouvelle par épisodes peut se révéler un bon équilibre entre concision de l'histoire et précision des personnages. Si j'arrive à finir une histoire un jour, j'aimerais beaucoup que tu m'en fasses la critique détaillée.
Ce qui me manque, ce sont des précisions sur Narwa elle même. Sa personnalité, son passé... On devine l'existence de tranches de vie et des traits de caractère mais j'aimerais des détails sur le début de son histoire avec Grader, les cinq premiers siècles de sa vie, des flash back sur sa rencontre avec ses compagnons, une description de ses pouvoirs, ses relations avec les autres mages... Ah oui, on pourrait voir encore le sympathique Radagast ? Le tout par petites touches bien sûr comme tu le fais. Merci !

Estellanara, critiqua exigenta.

Ce message a été lu 4639 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2004-11-09 18:14:44 

 Avec les remerciements de l'auteurDétails
Je vois que tu es une lectrice assidue... ça flatte mon ego! J'ai bien pris note de tes desiderata. En fait la rencontre avec les compagnons est en plan depuis... pouf pouf... 2 ans? Elle est à peu près écrite dans ma tête, il me faudrait juste une dizaine d'heures... Etre concis, c'est juste une question de patience, il faut travailler, travailler, faire le tri, aussi bien au niveau des scènes qu'au niveau des phrases, et je ne parle pas des adjectifs...
Quant à Radagast, je te rassure, je ne vais pas le lâcher comme ça, il est bien, ce garçon... J'aimais bien Grader, aussi, mais bon. Nous en reparlerons,promis.Le problème c'est que j'ai aussi un autre personnage qui vient d'éclore, hors Tolkien, et qui réclame son histoire. Parfois je rêve de m'ennuyer!
Et si au lieu de t'acharner à te restreindre tu te laissais aller à un roman? Tu t'installes, tu laisses venir, tu prends ton temps, tu racontes... et puis tu verras, à un moment donné, l'histoire te prend la main et tu n'as plus qu'à suivre... C'est sympa aussi... Sauf que le temps de correction est plus long, damned... Mais bon, même les retouches, ce n'est pas si désagréable, c'est comme la cuisine, un souffle de cannelle, une pincée de muscade... Quelqu'un a vu le sel?
Narwa Roquen, sorcière pleine de projets

Ce message a été lu 4751 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-11-11 11:24:22 

 Court ou longDétails
Ton nouveau personnage est destiné à apparaitre dans nos concours ?
Mon problème en ce qui concerne l'écriture est que je ne sais faire ni court ni long. Je ponds régulièrement des synopsis d'histoires plus ou moins détaillées et plus ou moins utilisables et généralement, je n'en fais rien. Quand je commence quelque chose de trop long, je ne le finis pas mais je sais très rarement faire court. Tout se passe comme si chaque personnage réclamait des dialogues supplémentaires, une scène pour lui... Des idées me viennent et là, c'est fichu, ça s'allonge et j'abandonne.
Il faut préciser que le processus d'écriture lui-même m'intéresse assez peu. Ce que je préfère, c'est concevoir l'histoire, trouver les noms des personnages, leur apparence, leur histoire. Une fois que le synopsis a pris forme, j'ai l'impression que la création est terminée et la rédaction devient vite une corvée.
En fait, il me faudrait un "nègre", comme avaient certains auteurs avant, pour rédiger à leur place. Lovecraft a fait ça pour plein de gens. Pfiouuu, c'aurait été génial de lui envoyer une histoire et de la récupérer pleine de grands anciens et de larves stellaires... Sans compter qu'il a un style autrement plus efficace que le mien.
Mais je n'abandonne pas et un jour, on me lira sur ce site.

Estellanara, auteur ravie de deux chapitres du projet 4022b.

Ce message a été lu 4665 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 855 ms - 537 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries