Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 genese Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Jeudi 18 novembre 2004 à 15:30:31
A la base, ce site devait parler de JRR Tolkien car il est né de l'envie de Galadriel de réunir les gens du salon #tolkien du serveur de chat de voila sur un support moins éphemere que le chat.

Le site a évolué, Galadriel est partie, #tolkien s'est plus ou moins désagrégé meme s'il existe toujours (mais le salon officiel, meme si totalement vide est maintenant #faeries sur irc.multimondes.net) et le site a évolué également.

Le film de Peter Jackson nous a plus ou moins forcé a changé d'orientation, car nous ne voulions pas etre "un site tolkiennien parmi d'autres" car ils ont vite pullulés apres le film...

Nous nous sommes donc ouverts a d'autres auteurs en créant la partie "Le Cercle".

La partie "Faeriens" est une mutation de l'ancienne partie "Salon" qui contenait la liste et une description des personnes fréquentant #tolkien a l'epoque de la creation du site.

L'idée de base était de faire un site donc le contenu soit alimenté par les membres du site, et on s'est vite apercu que la publication de nouvelles et de dessins avaient un certain succes (par contre, peu de personnes nous font des critiques de site ou de livres , donc la partie "Concours" s'est mis en place. La partie "Librerie" permet de ne pas restreindre l'imagination des auteurs en leur permettant de publier des textes ou des dessins hors theme.

Les "Galeries" ont toujours existés, et se sont enrichies car elles ne contenaient avant que des images "tolkienniennes".

Les "Liens" sont toujours là et gérés épisodiquement par Galadriel dans le passé et par moi meme maintenant (encore plus épisodiquement

Et pour lier tout ca, le "Faerium", lieu d'espace et d'echange permettant de parler du site ou d'autres sujets de maniere ouverte et conviviale

Voila... j'espere avoir répondu a quelques questions.

@++
Fladnag


  
Ce message a été lu 4730 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
linea  Ecrire à linea

2004-11-18 20:28:57 

 un grand merciDétails
en effet un grand merci pour c utiles informations...mais il me faudrait une fois de plus quémander votre attention pour réinsister sur le fait de savoir cmt devenir faerien...faut il necessairement participer aux concours?non pas que le fait d'y participer m ennuie mais g du mal à me rejouir de la concurrence bien que je puisse avoir de nombreux ecrits et argumentations à vs soumettre, voire meme des critiques si besoin est...j'implore votre bienveillance afin de recevoir une reponse
Ce message a été lu 4744 fois
Miriamélé  Ecrire à Miriamélé

2004-11-18 22:11:37 

 t'chatDétails
ce qui est dommage c'est que le chat #faeries est souvent vide
en revanche ca m'a permit de decouvrir un super monde de salon plus interessant les uns que les autres sur multimondes


les chances sur un million se realisent neuf fois sur dix

Ce message a été lu 6989 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-11-19 12:46:40 

 faerien = participant au siteDétails
Tu peux aussi envoyer un texte ou un dessin en participations libres, ce n'est pas vraiment un "concours".

D'ailleurs, le mot "concours" est exagéré dans la mesure ou personne ne gagne quoi que ce soit ;o)

Il n'y a pas vraiment de concurrence, du moins, je ne l'ai jamais ressenti comme ca.

Une autre maniere d'etre un faerien est de participer (activement ;o) au forum ou encore au chat du site. Le probleme étant alors de savoir qui peut se réclamer faeriens (en messages pertinents plutot qu'en nombre de messages, je precise ;o)

Si tu reste longtemps sur le site, peut etre que je te rajouterais dans la liste des faeriens "du forum" , mais ce n'est pas fait automatiquement, contrairement aux faeriens qui participent par une nouvelle ou un dessin.

Pour le chat... pour l'instant, ce n'est pas la peine d'essayer car je n'ai plus moi meme les moyens de verifier qui viens ou non sur le salon du site.

Fladnag

Ce message a été lu 4920 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2004-11-19 12:55:34 

 naissance d'un salonDétails
Il est tres difficile (du moins j'ai l'impression) de faire naitre un salon a partir de rien.

Cela suppose qu'une personne se connecte sur le salon et y reste toute la journée. Il faut aussi qu'elle réponde tres vite (donc qu'elle ne fasse pas trop de choses a coté) si une autre personne arrive sur le salon en question. Il faut encore qu'une conversation interessante se developpe entre ces deux personnes et qu'une troisieme personne arrive alors.

Enfin, il faut que les trois personnes se connectent dès lors régulierement afin de ne pas donner l'impression d'un salon vide aux eventuels visiteurs...

Bref, ce n'est pas une tache aisée, et je ne peux malheureusement pas me consacrer a la premiere tache toute la journée pour l'instant ;o)

Une autre solution est d'organiser une naissance "officielle" en indiquant a quelques utilisateurs choisis une heure de connexion, mais si on connais deja ses interlocuteurs, c'est qu'on a deja en commun avec eux un espace de discussion...

Ce message a été lu 5191 fois
Miriamélé  Ecrire à Miriamélé

2004-11-19 13:15:12 

 ouhla vi c durDétails
j'ai connu les memes problemes avec mes propres salons je sais combien c difficile, mais bon c vrai que c dommage etant donné le nombre de personne qui participent au site, y aurait surement moyen de faire un truc bien sympa

mais bon je par le je parle tout ca pour dire que moi je suis fan du site, il est quand meme epatant, complet et franchement ouvert sur l'exterieur et sur les nouveaux venus ca doit pas etre evident tout ca


les chances sur un million se realisent neuf fois sur dix

Ce message a été lu 5227 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 499 ms - 442 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries