Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Par Eru Ilúvatar ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Page web : http://www.chez.com/multimondes
Date : Mardi 27 mars 2001 à 21:27:54
Un maso ici ! Dire cela en plein coeur de la Lórien ! Décidemment des flèches se perdent... ;op

Menelon, outré


  
Ce message a été lu 4126 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-03-27 21:41:13 

 Sauron est là..Détails
eheh Sauron est dans chacun de nous...le mal vaincra et dominera TOUTES les terres du milieu.

ps: je trouve qu'il n'y a pas assez de "rebels" dans ces contrées. On se croirait en plein milieu du Comté ;-)

Ce message a été lu 4342 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-27 21:46:27 

 Se trouver dans la Comté ?Détails
Hummm... d'un côté, en sachant que les Hobbits sont des Anglais rapetissés par Tolkien pour réprésenter l'étroitesse de leurs esprits, et de l'autre, en connaissant le rôle primordial des Hobbits dans la chute du dit Sauron, je ne sais pas s'il faut que je m'en offusque ou pas ;)
Pour ce qui est des rebelles... chacun à sa manière ;p

Menelon

Ce message a été lu 4340 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-03-28 12:04:50 

 Petits hobbits...Détails
Désolé Ménélon mais je trouve les Hobbits trops niais, et les Elfes ne sont pas trés loin derrières eux. Je préfère vraiment les orcs et les gobs qui sont plus interressant (à jouer notamment). Et puis j'aime pas l'etat d'esprit "tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil" (einh Galad' ;-))... Tout en respectant ce forum et le site Faeries, je préfere parler du royaume de Sauron, le coté obscure de middle earth. Je suis le mal qui se cache en chacun de vous tous. Tenez même Gandalf le blanc a failli succomber au mal...
Ce message a été lu 4758 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-28 16:01:58 

 Moi, j'aime bien les hobbits...Détails
Ils sont vachement sympas, à part qu'il ne faut pas laisser trainer ses affaires... Ménelon, serais-tu donc un descendant de hobbit pour prendre ainsi leur défense?
Et, d'abord, qui es-tu, toi, Angerboda? Et ça veut dire quoi, ton nom bizarre? Et tu serais pas un peu mégalo pour sortir des trucs pareils?

Ce message a été lu 4731 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-28 17:28:50 

 Précisions :)Détails
Comment ça, il ne faut pas laisser traîner ses affaires en présence de Hobbits ???? Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la malheureuse aventure arrivée au très respectable M. Bilbo Baggins lors de son anniversaire... où certains de ses <i>mathoms</i> ont été heu... interchangés ;) Les Hobbits sont des gens bien comme il faut, soucieux de la propriété d'autrui.
Maintenant, il se peut aussi que tu confondes les Hobbits avec une autre race célèbre de Petites-Gens, dont le plus connu des représentants est Tasslehoff Racle-Pieds, j'ai nommé les bien-heureux Kenders du monde de Lancedragon. Effectivement, avec eux, mieux faut avoir en permanence un oeil attentif sur ses possessions... Les choses ont souvent une tendance inextricable à tomber, se perdre ou s'égarer en leur présence...
Alors à la question "Serais-je un descendant des Hobbits ?", je me trouve fort embarassé... Rien n'indique cela dans mon arbre généalogique, je suis dans la moyenne de la taille et du poids nationale, j'ai beau regarder mes pieds, ils sont d'une taille toute humaine, et normalement velus, bref, peut-être est-ce au niveau de mes traits de caractère que l'on puisse reconnaître du sang Touque, Brandebouc, Sacquet, Gamegie ou autre... Mais cela, je pense que c'est à ceux qui me connaissent de le confirmer, ou de l'infirmer :)
Ma foi, cela n'irait pas pour me déplaire de me savoir d'aussi brave ascendance, mais je doute ;)

Menelon,
qui va compulser les archives familiales (on ne sait jamais, je peux peut-être prétendre au trône d'Arnor ;)

Ce message a été lu 4925 fois
Barsoom  Ecrire à Barsoom

2001-03-28 17:38:01 

 De l'intéret du malDétails
Je vais vous livrer ici une petite réflexion qui m'a assaillit après que l'on m'ai demandé et pourquoi pas le mal.
Et bien d'abord qu'est ce que le mal une soif de toute puissance un désir de violence de perversité, le plaisir de voir souffrir autrui pour se prouver ça propre puissance (ou impuissance dans ce cas).
Et bien qui veut le subir ce mal. Je ne comprend pas que l'on puisse dire le mal est nécessaire sauf dans une histoire et encore. les adeptes du coté tenebreux auraient-ils envie que les "méchants pas beau" viennent chez eux pour sacager leur vie leurs habitudes peut-être les tués eux ou leur famille sous pretexe qu'ils faut bien que ca existe ou que le personnage qui commet c actes est plus interressant que le bon petit garçon qui lui n'a pas d'histoire.
Le mal, l'aspect ténébreux est inutile dans le sens ou il n'apporte rien est toujours destructeur.
Melkor est devenu morg_o_t_h parce que : je cite de mémoire il était jaloux de ces pairs ne pouvait pas posséder l'integralité de la création et pour cela voulut la DETRUIRE.
Certes melkor eut ete sage et bienveillant point d'histoire pour nous.
Mais pour les personnages ils auraient vécu heureux, aurait pleinement gouté à la joie de la création d'éru auraient explorés la terre du milieu gouté ces merveilles, faient découvrir cette beauté aux autres (C'est pour cela que Finrod est mon personnage préféré). Pas de peine, pas d'histoire certes mais le bonheur (je ne sais pas si je suis clair).

Barsoom qui :
ce lamente de ca pauvre verve qu'il aimerait plus puissante.
est définitevement du coté du bien contre les méchants.

PS: Pour Gandalf : il a certes été tenté mais à refusé ce qui fut le plus dur et le rendit bien plus grand que le vil saroumane

Ce message a été lu 4440 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-03-29 20:20:52 

 réponse...Détails
- D'abord Angerboda est une Géante, mere du Loup Fenrir dans la mythologie scandinave. Alors certain d'entre vous vons me demander, baaa... pourquoi n'avoir pas choisi un pseudo en relation avec middle earth ?
tout le monde sait que Tolkien s'est inspiré fortement des patronymes scandinaves (gandalf,etc..), je voulais donc être un peu original dans le choix du pseudo (sans pour autant nuire au monde des terres du milieu).
- En ce qui concerne le "mal"...je pensais qu'il y avait des gens ici avec un petit recul et je n'attendais pas une réponse aussi serieuse car honnetement je m'en fout ...;-)
- Dernierement je vais disparaitre pour reapparaitre comme Bilbo Bagins eheh ;-)

Ce message a été lu 4886 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-29 20:48:07 

 Comment ça niais ??Détails
Bien sur tout le monde tout le monde est gentil angerboda ! ;)
Et puis les elfes niais je suis évidemment pas d'accord. Ils sont calmes en général ça c'est vrai, ils ne sont pas emportés, butés, brefs leur seul tare pourrait d'être trop parfait (quoiqu'en pensant à Feanor et sa famille...).
Cela étant dit le mal a aussi sa place et son interêt (sans quoi qui aurait lu le SDA ??). Après chacun sa préférence ;)
Summoning (groupe s'inspirant de Tolkien) a cette qualité d'avoir su interprêter à la fois le bien et le mal...
Très interessante comme musique :)
Au plaisir de lire tes breves impertinentes Angerboda ;)

Ce message a été lu 4318 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-29 21:49:21 

 What a new!!!Détails
Figure-toi que je possède 15 tomes de Dragonlance dont six en anglais! Aussi, les descendants de l'oncle Epinglette n'ont pas de secret pour moi ni les savants paradoxes temporels du très sombre Raistlin... et il ne me viendrait pas à l'idée de les confondre avec les hobbits!!! Là, je suis un peu vexée...
Cela dit, je faisais allusion aux petites cuillères de Bilbo.
Et je suis ravie d'apprendre que tes pieds sont velus!
Estellanara, qui te salue sans rancune et s'émerveille de ta culture dragonlancienne.

Ce message a été lu 4864 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-29 21:55:34 

 C'était chouette ton baratin...Détails
...mais tu connais un truc qui s'appelle "paragraphe"? Ca facilite drolement la lecture.
Estellanara, qui fait là une attaque gratuite et vicieuse à un pauvre gars qu'elle ne connait même pas et cautionne du même coup les bétises d'Angerboda qu'il y a un instant elle critiquait.(Peuf peuf...)

Ce message a été lu 4949 fois
Barsoom  Ecrire à Barsoom

2001-03-30 12:46:01 

 para quoi ??Détails
Barsoom qui ne dit plus rien et va bouder na !
Ce message a été lu 4862 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-03-31 16:28:17 

 merciDétails
Merci pour tes réactions Galadriel...
Ce message a été lu 4496 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-04-01 03:09:26 

 Je soutiens Barsoom !Détails
Bon, juste pour dire que Barsoom n'est pas seul à penser cela... Se dire, voire s'imposer de faire ou de créer le mal pour respecter une sacro-sainte Balance Cosmique... Enfin bon... bref


Menelon,
qui va se reprendre un pastis

Ce message a été lu 4696 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-04-01 03:11:52 

 Pour faire plaisir à une Maïtresse des BrumesDétails
Il n'y a pas que les Elfes dans la vie ! Egalement les Fées, les Anges et les Flammes...


Menelon,
;)

Ce message a été lu 4980 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1089 ms - 620 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries