Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Drizzt Do'Urden Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 24 aout 2005 à 19:25:17
Elfes noirs est un terme un peu vague, qui selon le monde où on l'emploie, revêt deux significations. Ceci vient de la confusion entre black elves et dark elves en anglais, les deux étant traduits elfes noirs.

Les black elves, encore appelés drows dans plusieurs mondes, ont la peau noire, les yeux rouges et vivent sous la terre. Ils sont d'alignement maléfique, se combattent dans des luttes de pouvoir fratricide, détestent la plupart des peuples de la surface. Ils vénèrent la déesse araignée et leur société est matriarcale (enfin des gens civilisés). Alors, méchants, c'est vite dit. Ils ont leur motivations et agissent selon des intérets qui leur sont propres. Le terme maléfique prête moins à confusion je pense. Certains sont plutôt sympathiques voire même franchement pacifiques mais c'est très rare. Pour faire connaissance avec les drows et Drizzt, le drow gentil, lisez la Trilogie de l'elfe noir, de R.A. Salvatore, collection Royaumes oubliés. Drizzt est le héros. Le premier tome est excellent, les deux suivants un peu chiants.

Les dark elves, ou elfes sombres, sont des elfes blancs (vous suivez ?) qui ont mal tourné. Les elfes vénèrent traditionnellement les dieux du Bien, la lumière et l'ordre. Ils font de la magie blanche. Les elfes sombres sont ceux d'entre eux qui choisissent de devenir des mages noirs et prêtent allégence au chaos. Ils sont exilés par leur peuple et méprisés. Ils ont donc à l'inverse des drows la peau rose et les cheveux blonds, comme vous et moi.
Pour faire connaissance avec Dalamar, un elfe sombre plutôt bonne pâte, lisez le cycle des Lancedragons, de M. Weis et T. Hickman, tomes Le temps des jumeaux, La guerre des jumeaux, L'épreuve des jumeaux, La magie de Krynn. Il n'y apparait cela dit pas beaucoup mais ce sont tout de même de saines lectures. Quitte à se lancer dans la saga Lancedragons, il vaut mieux commencer par le tome 1, Dragons d'un crépuscule d'automne.

Estellanara, en veille stratégique


  
Ce message a été lu 5332 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 La trilogie de Salvatore - Phil (Sam 10 sep 2005 à 10:38)
       4 Impitoyable - Estellanara (Dim 11 sep 2005 à 09:51)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 547 ms - 404 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries