Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 John Varley Voir la page du message 
De : miri
Date : Mardi 8 novembre 2005 à 18:48:08
tout est dans le titre, mais expliquons un peu !
voila quelques jours, je rentre dans la boutique assez perdue, petite et encombrée d'un bouquiniste qui, en pleine conversation avec une habituée (seule et unique cliente de la dite boutique), sirote ce que je suppose être un demi, mais qui a vu de nez tiens plus du litre (c'est fou ce que les verres peuvent avoir comme contenance).
je flane comme à mon habitude, et je flâne d'autant plus que les murs et le sol s'écroule sous une masse phénoménale de livres plus ou moins poussiéreux.
et voila qu'à un moment donné, je déniche le trésor : une importante collection de livres de science fiction d'il y a au moins 20 ou 30 ans. Bien évidemment je ressors de ce recoin les bras chargés de livres, me demandant si ma bourse supportera encore les frais engendrés, ce qui s'averera être le cas, à force de recherche de menue monnaie.
délice des délices, les jours passent, j'entamme ma lecture tout en m'appercevant avec surprise que j'ai pris plusieur livres de ce John Varley. les premières nouvelles sont vite dévorées, littéralement époustouflant ! vient le roman, les nouvelles a nouveau, un autre roman ...
(je m'etais limitée à sept livres, hélas ...)
et je découvre l'un des auteurs les plus stupéfiants et original de tout ceux que j'ai lu, d'une écriture fluide, terriblement drôle ou touchante et surtout différente.
cet auteur que tom Clancy considère comme le meilleur des états unis, est inconnu en France, c'est fort dommage, voire incompréhensible.

bref j'ai adoré ! c'est un précurseur comme il y en a peu, du genre de ceux que les autres ne font que copier ou singer avec difficulté. on découvre king kong sur titan ou des centaures (titanide) trisexuée, une déese vivante qui joue avec ses créations et se bat avec ses cerveaux annexes qui ont pris leur indépendance, et je ne parle pas des météorologiste artistes qui vous font une oeuvre avec des cyclones, ou même de la réinplantation de l'holograme du cerveau des gens dans les clones, parce qu'il le fait bien mieux que moi.


miri enthousiaste


  
Ce message a été lu 5265 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Titres ? - Estellanara (Dim 13 nov 2005 à 12:31)
       3 mille pardons - miri (Dim 13 nov 2005 à 20:40)
2 A noter - z653z (Jeu 10 nov 2005 à 09:38)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 547 ms - 346 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries