Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 terry goodking Voir la page du message Afficher le message parent
De : miri
Date : Jeudi 22 decembre 2005 à 10:37:46
je suis d'accord avec toi, La premiere lecon du sorcier est un livre un peu gore, voire carrement degoutant parfois. parfois l'auteur va trop loin, cependant il n'a pas que des mauvais cotes, mais ca n'est pas, contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire, le livre du siecle.
mettons que le seul point positif de cette collection de livres, est de faire comprendre que la fantasy n'est pas un monde sucré, gentil avec des petites fées roses.
mais a eviter absolument de donner aux enfants, c'est vrai que ca regorge de fantasmes sado-maso (d'ailleurs les autres livres sont parfois pire que le premier !).
abstraction faite de ces derives, l'histoire est assez banale, mais plutot bien menée, a mon humble avis. mais l'ensemble est tres lourd.

personnellement je vous conseillerais plutot "les fantomes d'ombria" de patricia mac killian je crois (pauvre memoire ...) qui est un regal. il a d'ailleurs eté primé aux british award fantasy.
a ce propos eviter "les scarifiés", primé lui aussi, mais livre assez etrange froid et impersonnel, derangeant et excellement ecrit. rarement un livre ne m'aura autant dérangé, ce qui finalement est peut etre en soi une raison pour le lire. (une heroine nevrosée, pathétique, egocentrique ...)

au fait personne n'ecrit jamais de nouvelles ici pour noel ?
miri repondeuse bavarde aussi


  
Ce message a été lu 4966 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 835 ms - 311 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries