Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Je confirme, précisions très utiles ^^ Voir la page du message Afficher le message parent
De : Shadow Fae  Ecrire à Shadow Fae
Date : Vendredi 28 avril 2006 à 19:15:58
Salut,

Pour répondre à ta question, le terme de "glamour" je le tiens de la talentueuse Léa Silhol (voir la fiche du livre "la sève et le givre" qui a étudié le folklore écossais et irlandais en profondeur pour écrire ce livre. Mais elle l'a surtout utilisé dans Musiques de la Frontière, son recueil de fantaisie urbaine (les fées dans la ville)
Je l'avais vu auparavant en lisant un site sur le jeu de rôle "changeling:le songe" croyant aussi que c'était un terme inventé ! lol !

C'est vrai que j'ai certaines lacunes en vocabulaire, mais je vais travailler tout ça.
Pour zigotos, je pourrais mettre... c'est pas évident de trouver autre chose, mais c'est vrai que c'était pas très bien choisi par rapport à l'ensemble du texte. Ah, si, je pourrais mettre "des imposteurs" ou "des clown ethériques" ça serait mieux ça !

Par contre, pour "brailler" j'aurais peut-être pu mettre "hurler" oui.

quant à "bande de faignasses" ça dépend le langage du personnage et son caractère ! Lol !
Mais j'avoue avoir mieux travaillé Mary Voleuse d'âmes que Epreuve n°1 côté langage !

Le côté féministe dans Epreuve n°1 était un peu voulu, il y a plus souvent des héros que des héroïnes, ou plus d'élus masculins que d'élues féminines, quoi que les choses ont évolué depuis ^^

En tout cas, c'est mieux quand on a une vue d'ensemble de ce qui ne va pas ça permet de cibler ce qui est à corrigé. :-)

Si j'ai l'occasion de lire Hamilton, je le ferais mais là j'ai pris pas mal de retard sur ma bibliothèque dont une anthologie qui m'attend et l'a deuxième partie de Brian Froud en anglais, et un Anne Rice qui sera le premier que je lis si j'arrive à le lire d'ici là ! Et d'autres encore, mais je vais pas faire toute la liste ! Lol !

Pour le concours des nombres, je penche putôt du côté "dessin". J'ai déjà le schéma, j'ai plus qu'à approfondir. Comme je l'ai dis, je vais d'abord essayé de corriger mes textes avant d'en massacrer d'autres! lol !

Dryade
*qui va relire ses cours de conjugaison...et qui a acheté un dico des synonymes pour améliorer son vocabulaire ! lol !*


  
Ce message a été lu 5749 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 419 ms - 266 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries