Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Recherche de citation Voir la page du message 
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Dimanche 25 juin 2006 à 11:07:37
Quand Saint Google ne peut rien pour toi, adresse-toi à Flad' et ses faëriens. Je suis sûre que quelqu'un sait ça: je cherche à compléter et rectifier cette formule tirée de je ne sais plus quel bouquin que je n'ai d'ailleurs pas lu (le Monde des A?? Elemm étale son inculture... ), qui ressemble à peu près à "Si deux énergies peuvent être (?) à une approximation poussée jusqu'à la (?)ème décimale, la plus petite franchira l'intervalle qui les sépare exactement comme s'il n'y avait pas d'intervalle, bien que la (jonction?) s'effectue (à?) des vitesses finies"... Enfin, à peu près, quoi... Merci....

  
Ce message a été lu 6353 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-06-25 12:09:49 

 lolDétails
C'est une phrase que j'ai apprise par coeur, je ne suis pas sur quelqu'un d'autres s'y soit deja interessé a part moi ;o)

C'est bien "le monde des A" (prononcer "le monde des non-A", parce qu'il y a une barre sur le A en principe) de Alfred E. Van Vogt.

Cette phrase, dans l'edition "J'ai lu" se trouve en bas de la page 148 si ma mémoire est bonne et est :

"Si deux énergies peuvent etre accordées a une approximation de similitude poussée jusqu'a la vingtieme décimale, la plus grande franchira l'intervalle qui les separe exactement comme s'il n'y avait pas d'intervalle, bien que la jonction s'effectue en des vitesses finies"

Il s'agit d'une conversation entre Gosseyn (le héros) et un autre personnage (me souvient plus de son nom... paul peut etre) dans un ascenseur. La phrase suivante de Gosseyn est "C'est du grec pur pour moi". Il s'agit en fait de la description en termes physiques des capacités du "distordeur", un appareil du livre qui a les memes capacités psychiques que Gosseyn lui meme, c'est a dire modifier les niveaux d'energies des particules qui l'entourent. Or cela a pour effet de "téléporter" les particules modifiées si leurs niveaux d'energie se rapproche assez d'un autre niveau d'energie existant dans l'univers, c'est ca que veux dire cette phrase ;o)

Fladnag, qui aime bien apprendre des trucs totalement inutile et surtout hyper facile a placer dans une conversation ;o)

Ce message a été lu 4753 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-06-25 12:56:47 

 EffectivementDétails
Google peut aller se rabiller...
Fladnag, on va te sacrer champion officiel des définitions sur Faeries !!! :king:
Netra,qui apprend aussi 300 trucs pas utiles par bouquin lu

Ce message a été lu 4914 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-06-25 16:13:49 

 la flèche et la cibleDétails
J’avais lu le bouquin (un bon) mais pas au point d’avoir retenu la phrase. En la relisant, cela me fait penser au fameux paradoxe du sophiste d’Elée qui niait la possibilité du mouvement, vous savez, la flèche et la cible...

Ce paradoxe a tenu jusqu’au 18ème siècle...mais j’ai découvert un paradoxe plus amusant et non littéraire comme celui des crétois et leur goût du mensonge.

Dans une pièce vide, il y a juste une ampoule. Cette ampoule a un fonctionnement bizarre. Elle s’allume pendant 1 seconde, puis s'éteint pendant 1/2 seconde, puis s'allume à nouveau pendant 1/4 de seconde, puis s'éteint pendant 1/8 de seconde, etc...
D’où le problème : Au bout de deux secondes, l’ampoule est-elle allumée ou éteinte ?


Maedhros,

Ce message a été lu 5323 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-06-25 20:55:53 

 c'est peut etre pcq j'avais pas mis de titre...Détails
...mais ma réponse ne s'affiche pas sur le forum, alors je recommence...

Je savais que Flad' connaissait cette citation, mais ma boîte mail me boudant (comme d'hab), je ne pouvais pas te la poser directement, et puis comme ça, plein d'autres personnes profitent de cette citation, certes inutile dans un dîner mondain, mais qui fait très classe sur le faërium... :oD

Ensuite, pour l'histoire de l'ampoule, voilà ma réponse: à force de jouer avec l'interrupteur bêtement, pour tester des démonstrations à la noix, on a fait péter l'ampoule. Donc, au bout de deux secondes, je pense qu'elle est définitivement éteinte. :king:

Elemm', pas mathématicienne pour deux sous, littéraire du dimanche, mais très douée pour résoudre les problèmes saugrenus! :o)

Ce message a été lu 5045 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-06-26 12:35:07 

 Bon, j'ai essayé ton problème Détails
Et en fait évidement on ne le sait pas puisque on n'atteint jamais la deuxième seconde... Vive les asymptotes, quoi.

Alors je crois que je vais me rallier à l'avis d'Elemm' et dire que cette foutue ampoule est morte avant cette fichue seconde seconde !
Netra,en vacances on fait pas de maths !!!

Ce message a été lu 5677 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 756 ms - 646 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries