Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 "La jeune fille de l'eau" - Attention chef d'œuvre ! Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Samedi 26 aout 2006 à 14:26:38
Je n'étais pas préparé à voir ce film, j'y suis allé sans arrière pensée, n'ayant même pas lu le synopsis avant... et c'était... une Perle. Le Sixième Sens ? Un navet à coté de celui ci !
"La jeune fille de l'eau" arrive à concilier fantastique et réalité, en entremêlant les scènes banales de vie quotidienne et ce petit brin de fille sortie d'on ne sait où qui va bousculer bien plus qu'une existence.

Night Shyamalan joue habilement avec le spectateur et lui demande la même chose qu'il demande à ses personnages : Croire. C'est... léger de part la simplicité de certaines scènes que les mauvaises langues diront ridicules... oui, je comprends les critiques négatives de ce film, mais elles sont faites par des gens qui ont perdus leur âme d'enfant. Il y est fait référence explicitement, et si tous dans le film semblent adhérer facilement à la cause, le coeur des spectateurs n'est pas aussi facile à prendre... Le mien a été pris, sans aucun doute, tachant de manière éphémère mon t-shirt par quelques larmes bien difficile à retenir.

Un point commun avec les autres films que j'ai pu voir de ce, désormais cher, Night Shyamalan, la différence entre ce qu'il parait et ce qui est. Ici chacun va devoir trouver sa place et découvrir sa nature, ce qui ne se fera pas sans erreurs, mais tous ressortirons transformé de cette quête.

Je ne puis que vous recommander très chaudement ce film... et soyez heureux que je ne vous connaisse pas personnellement, sinon je n'aurais de cesse de vous harceler pour que vous alliez voir ce chef d'oeuvre !


  
Ce message a été lu 5510 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2006-08-26 14:53:51 

 Mais pourquoi il a été chercher le père ? C'est toujours les petits qui savent ces choses là !!! (ceux qui ont vu le film comprendront)Détails
J'ai été le voir par "hasard" avec Reya le jour de la sortie (l'affiche était jolie...) et j'ai pas regretté non plus. L'avantage, c'est que ce film arrive à être drôle dans une situation parfaitement catastrophique sans que ça fasse tache (un peu comme dans les mangas, et en plus ça rend bien) Le scénario va se rebondissements en rebondissements, on ne s'ennuie pas.
Mon seul vrai regret, c'est qu'autant les créatures des arbres et de l'herbe ont vraiment l'air de ce qu'elles sont, autant la nymphe, à part les yeux bleus, n'a pas grand chose d'aqueux... Elle est trop humaine, quoi...
Et le générique de début est génial !!!

Netra, toujours aussi gamin(e)

Ce message a été lu 4752 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-29 02:39:35 

 Critique de cinéma :o)Détails
Ayé, vu!

Effectivement j'ai trouvé l'histoire très très belle, et pour ma part je trouve que la fille de l'eau a une pureté symboliquement très aquatique, avec sa peau diaphane et ses cheveux roux. Moi, je l'ai trouvée parfaite.
Personnellement je n'ai qu'un seul reproche, c'est la musique, qui est parfaitement linéaire sur tout le film et qui manque cruellement d'originalité!

Mais j'ai passé un très bon moment. :o)


Elemm', qui va bien dormir :o)

Ce message a été lu 4939 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-08-29 22:14:31 

 Comme quoi...Détails
... Il est très difficile de satisfaire un faerien !!! (justement, moi c'est les cheveux roux que j'aimais pas... Blond platine ou noir, ça m'aurait plus plus... D'accord avec toi pour la musique, même si y'a pire.) *_*
Netra, qui n'a pourtant rien contre les rousses

Ce message a été lu 5073 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2006-09-04 18:25:35 

 Vu!Détails
Pouvez-vous rester immobile jusqu'à ce que la coccinelle s'envole?
Vous est-il arrivé qu'un animal errant vous suive partout?
Evitez-vous de marcher sur les lignes entre les pavés?
Pratiquez-vous la pensée magique?
Guettez-vous les bons ou mauvais présages dès le matin?
Vous arrêtez-vous pour regarder un arc en ciel?
Parlez-vous aux objets?

Si vous avez répondu oui à au moins 4 de ces 7 questions, courez voir le film!
Si vous avez répondu 7 fois non, restez chez vous et quittez ce site immédiatement!

Je ne saurais vous parler ni de la musique, ni des effets spéciaux. Moi j'étais dedans et j'attendais avec les copains de trouver la solution! Juste un petit regret: que la mission de la JF soit si vite accomplie, j'aurais bien vu un petit quart d'heure de plus... quelqu'un sait si des scènes ont été coupées?
Narwa Roquen, plus que jamais sorcière et fière de l'être

Ce message a été lu 4691 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-09-05 13:20:59 

 Waiting...Détails
Là, je pense qu'on aura la réponse avec la sortie du DVD, suffira de voir s'il existe une version longue.
Netra, qui fait joujou avec le fouet d'Est'

Ce message a été lu 5656 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 469 ms - 408 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries