Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Cool, mon lectorat s'agrandit ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 6 septembre 2006 à 17:39:20
Merci !!! *rougit*
Concernant mon auto-censure, quand je relis les deux nouvelles que j’ai publiées, je me dis « ouaich’, pas mal ». Par contre, pour les autres, je me dis « houlala, quelles bouses ! ». Donc, non, elles ne sortiront pas des cartons. Si j’arrive à prendre le temps entre le travail, ma santé hasardeuse et mes études d’ingénieur aux cours du soir, j’aimerais vivement publier celles que j’ai commencées. Mais je ne peux garantir qu’elles auront une qualité suffisante pour que je les montre. Je ne le saurai qu’une fois qu’elles seront finis. Et Flad’ peut témoigner que j’écris très lentement. J’ai publié Hors du cercle avec plusieurs années de retard sur le concours.

En effet, les deux enfants ne sont pas vraiment développés. La faute en incombe à une partie de mes lecteurs qui détestent les gosses. Hors, j’ai tendance à mettre des enfants dans toutes mes histoires. Leurs yeux sont seuls capables de voir les merveilles et les féeries. Alors, pour ne pas insupporter mon lectorat allergique, je limite les descriptions de boucles blondes.

Concernant l’hétérogénéité des noms propres, je me suis heurtée au problème de la localisation de la Bretagne mythique. Est-ce la Bretagne ou la Grande-Bretagne ? Dans les légendes arthuriennes, on passe allègrement du Yorkshire à Brocéliande à cheval ! Je voulais situer mon récit dans ce lieu mythique, entre deux terres. J’ai donc des références anglaises et françaises. J’ai pris conscience trop tard que ça faisait fouillis...

Je sais pour l’Inquisition Mais ça me faisait tellement plaisir de mettre un inquisiteur... J’ai pas pu résister. J’ai sacrifié la vraisemblance historique. Pour le droit de cuissage, c’est un truc que je rêvais d’utiliser depuis longtemps dans une histoire.

Rhôôôlala, encore merci pour cet éloge !
Hé, au fait ! Mon autre texte, tu l’as lu ? *la/le drague en remontant son jupon, dévoilant audacieusement quelques pages de texte*
Tu y retrouveras des enfants, une créature serpentine et des préoccupations écologistes, mes thèmes classiques du moment quoi. Anecdote pittoresque : pour Hors du cercle, une certaine lectrice m’avait commandé des tripes, des tentacules, du fromage, des tenues g_o_t_hiques et Angelina Jolie. J’avais seulement réussi à caser les trois premiers. Rendez-vous à mes prochaines parutions pour le reste.

Est', de nouveau un fouet enflammé dans un gant de satin rose.


  
Ce message a été lu 4848 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
15 Mais moi aussi j'aime les enfaaaaaants !!! - Netra (Mer 6 sep 2006 à 18:49)
       16 Menhirs, crèpes, cidres et crachin - Estellanara (Jeu 7 sep 2006 à 09:28)
              17 Heu, je l'avais déja commenté !!! - Netra (Jeu 7 sep 2006 à 13:20)
                   18 Uchronies - Estellanara (Lun 11 sep 2006 à 13:58)
                       19 Capricieux serpent - Netra (Mar 12 sep 2006 à 01:00)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 680 ms - 394 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries