Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Samedi 16 septembre 2006 à 12:05:26
La cigale, personnel non productif, s’est livré à une activité artistique intermittente durant tout le repos estival. L’hiver amenant une restriction drastique des gisements de ressources, elle se retrouve confrontée à une crise alimentaire sans précédant. Elle planifie alors une réunion avec la fourmi, membre épargnant de la population active.
- Chère collègue, lui dit-elle, je suis involontairement impliquée dans une situation économiquement précaire et suis venue aborder la problématique d’une subvention négociée afin de re-dynamiser mon budget jusqu’à la prochaine période électorale, ceci en vue d’éviter la génération d’un dommage collatéral. Après calcul de toutes les implications financières, je puis assurer avec conviction la finalisation globale du remboursement dans le délai imparti.
Etant donné la conjoncture actuelle, la fourmi a comme particularisme d’être adhérente au principe d’austérité.
- A quelle catégorie socioprofessionnelle étiez-vous rattachée durant le troisième trimestre ?
- J’étais partie prenante d’une activité à but non lucratif dont l’enjeu inhérent était l’accroissement exponentiel de mes facultés vocales.
- Mes actionnaires étant résolument opposés au versement d’un quelconque dividende externe, afin de solutionner dans sa globalité votre besoin d’apports monétaires, je me vois dans l’obligation de vous suggérer avec fermeté d’introduire une flexibilité proactive au niveau de la rentabilité de votre business-unit. Ceci en vue de fiabiliser le process d’émergence d’un relais de croissance et de maximiser la potentialité de profits.



C’est l’histoire d’un mec... ah non, c’est une cigale. Tu sais c’t’espèce d’insecte, là. Ben, elle est sympa mais elle est pas très futée. Alors, tout l’été, elle a chanté et elle a pas un radis d’avance pour l’hiver. Pis l’hiver, c’est connu, y a rien à bouffer. Elle se retrouve dans une mélasse, j’te raconte pas ! Qu’est-ce qu’elle fait, elle va voir sa voisine, qu’est une fourmi. Elle y dit qu’elle a comme qui dirait l’estomac dans les talons et que ce serait super chouette si elle pouvait lui prêter un peu de miam miam. Histoire que la pauvre bestiole puisse tenir jusqu’au printemps. Elle dit qu’elle lui filera des sous pis même des intérêts. Elle promet et tout. C’est qu’elle est mal, c’te feignasse ! La fourmi, elle est sacrément radine. Comme défaut, en plus, elle a pas que ça. Alors, elle lui jette un sale oeil et elle lui balance tout de go :
- Et qu’est-ce que tu fichais pendant l’été ?
- C’est à dire que je poussais la chansonnette, qu’elle répond, la cigale. Elle est bien embêtée.
- Ah ouais, tu chantais ? C’est super. Ben t’as qu’à danser maintenant !



Capitaine, mon capitaine ! Sous-Lieutenant Lamarre au rapport. Compte-rendu du conflit cigale/fourmi. La cigale a chanté toute la période. A l’heure H elle n’a pas de stock. Elle prend un véhicule léger, itinéraire 247B. En position camps de base fourmi à H+2. Emissaire ennemi en visuel à trois heures. La cigale demande un appui logistique. En échange de devises locales. Compte-rendu de l’entrevue. La fourmi :
- Rapport d’activité de l’été ?
- Exercice oral.
- Bien reçu.
- Largage de rations demandé. Roger ?
- Négatif.

Est', qui rend sa copie.


  
Ce message a été lu 5584 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Commentaires Estellanara - Narwa Roquen (Ven 22 sep 2006 à 19:25)
       4 Damned ! - Estellanara (Lun 2 oct 2006 à 18:44)
       4 Excellent - Elemmirë (Sam 23 sep 2006 à 10:35)
              5 Précision - Estellanara (Lun 2 oct 2006 à 18:36)
3 Attention ! Balrog tueur d'androgynes !!! - Netra (Sam 16 sep 2006 à 15:59)
       4 Très exagérée, cette réputation... - Estellanara (Lun 2 oct 2006 à 17:50)
              5 Veux la version banlieue !!! - Netra (Mer 4 oct 2006 à 12:13)
              5 fan - Fladnag (Lun 2 oct 2006 à 18:02)
       4 Le soleil se lève à l'est.... - Maedhros (Sam 16 sep 2006 à 18:43)
              5 au pays des geishas, des sushis, de Kitano, de Terasawa... - Estellanara (Lun 2 oct 2006 à 17:55)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 9543 ms - 285 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries