Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tapage d'incruste dans une conversation au sommet... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 18 octobre 2006 à 18:32:55
D'abord, d'accord avec Est', y'en a marre des "c'est trop long, c'est trop dur". Je dirais plutôt, c'est vous les flemmards, et en plus vous osez en être fiers... Oui, un livre peut être compliqué, étouffant, mais il a toujours un sens (même Zola, et pourtant c'est vrai qu'on en bave et que c'est pas vraiment poétique) et bien, c'est comme pour tout dans la vie, on s'accroche et on va au bout, quoi !!!
Ensuite, d'accord avec Fladnag, il faut aussi laisser les commentaires négatifs, quoiqu'à mon sens, le coup du "c'est trop long" n'est absolument pas crédible. Pour ma part, je me suis bien plus ennuyé(e) à lire les passages "feux de l'amour" des Harry Potter que les (longuissimes) descripitions de Notre Dame de Paris (et même pire.) En revanche, le "c'est trop compliqué" peut indiquer qu'il ne faut pas lire ça fatigué, donc bon, c'est déjà plus recevable.
Enfin, permettez-moi de lancer un petit sondage : la longueur et la difficulté d'un livre vous rebute-t-elle ou vous attire-t-elle ?

Netra, oeuvrivore perpétuellement affamé(e) de livre bien énormes, bien longs, bien compliqués...


  
Ce message a été lu 10452 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-10-24 20:11:25 

 Black BookDétails
Bonsoir,

Moi pauvre humain...juste capable de lire le livre noir de la psychanalyse, (à l'envers et dans un pentacle fermé à la craie...) écrit entre autres par le guru vaudou Didier Pleux, psychologue clinicien.

Mais au diable les psy...à ce stade j'en suis resté au film éponyme sorti en 1981, pourtant très vilaine adaptation de la BD de Lauzier.

M

Ce message a été lu 5926 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-10-24 21:41:38 

 + ou -Détails
Entre avoir plus de 10 ans de moins et moins de 10 ans de plus, mon coeur balance. Cherchez l'erreur ...

quant à l'âge du capitaine....j'ai arrêté d'y jouer à la première dent de sagesse....

M. surnommé Pline le Jeune

Ce message a été lu 5686 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-26 11:01:09 

 Simplement par curiosité...Détails
... qu'est-ce qui te faisait croire que j'étais plus vieille ?

Est', qui déteste les banquiers aujourd'hui.

Ce message a été lu 5577 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-11-02 13:55:57 

 Une vague impression....Détails
... la manière dont tu écris, quelques références sur le cinéma et aussi mon entrevue avec un ancien membre du forum.
Ce message a été lu 5551 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-11-03 09:48:11 

 La huitième plaie d'EgypteDétails
Ah bon.
Concernant les références cinéma, je cultive une certaine nostalgie. La plupart de mes acteurs préférés sont morts (ah Yul en jupette dans les Dix commandements) ou sexagénaires (Ah Nicholson en peignoir dans les Sorcières d'Eastwick). C'est également valables pour mes groupes de musique préférés.
L'entrevue avec un ancien membre du forum, elle a eu lieu récemment ou c'est celle de l'époque glorieuse ? Parce que dans le premier cas, tu aurais éventuellement pu me renseigner sur ce qu'il devenait.

Est', has been.

PS : Le labyrinthe de Pan, c'est horriblement beau, vous pouvez y aller !

Ce message a été lu 5319 fois
Tabatha

2006-11-10 11:20:51 

 Se coucheDétails
<:/ On saura tout!
Ce message a été lu 6351 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1964 ms - 265 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries