Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 V pour Vendetta Voir la page du message 
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Jeudi 19 octobre 2006 à 19:34:25
J'ai regardé V pour Vendetta, (en dvd, n'ayant pu le voir au ciné et ce film a tout pour devenir culte, à hauteur de Gattaca ou Dark City. Une histoire habile qui mélange heureusement les meilleurs thèmes de la politique fiction actuelle ( terrorisme, guerre bactériologique, big brother notamment) et une histoire très fantôme de l'opéra ou la belle et la bête...).

A découvrir (si ce n'est déjà fait) si vous aimez ce style.

M


  
Ce message a été lu 6319 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Perpischore  Ecrire à Perpischore

2006-10-28 17:15:34 

 DécouvertDétails
Après avoir lu ton commentaire, je me suis dépêchée de l'acheter et j'ai franchement adoré. Ca m'a fait penser aussi à 1986 d'Orwell et au fantôme de l'opéra bien sur. A regarder en VO car l'anglais de V est un vrai régal. Je le conseille donc aussi fortement.
Ce message a été lu 5441 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-10-29 19:37:59 

 Heureux...Détails
que tu aies partagé mes impressions sur ce film.

Il véhicule bien cette vision un peu sombre qu'ont toujours les auteurs anglais sur le monde de demain (les textes de la bd initiale sont signés Alan Moore et c'était dans les années noires du tatchérisme....). Ils sont en cela très différents de leurs homologues américains, an english touch en somme.

Le rapprochement avec 1984 s'impose aussi. J'y ajoute l'univers décalé de "Brazil" et celui par contre plus angoissant de Stanislas Lem (il faut lire "mémoires trouvées dans une baignoire * " qui à mon humble avis vaut bien les meilleurs K. Dick).

M


ce bouquin est là...

* sorti en 1961

Ce message a été lu 5629 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-21 14:07:08 

 J'ai suivi ton conseilDétails
Je l'ai vu ce week end et c'est effectivement un très bon film.
Dur mais fort, vibrant et vrai, trop vrai.
Je l'ai trouvé bien meilleur que Gattaca et Dark city, d'ailleurs.
Je l'ai malheureusement vu en VF mais le traducteur a fait de gros efforts, notamment dans la première tirade de V, dont il parvenait à nous retranscrire la verve.
Je suis tombée sous le charme de l'éloquence de V.
Fantôme de l'opéra en effet et j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour et de folie.
La construction avec les flash backs est très habile et laisse dans l'ombre juste ce qu'il faut à l'imagination.
C'est aussi fort bien joué.
J'ai cependant regretté la fin un rien grandiloquente et la scène de la séquestration où V perd un peu d'humanité au profit d'un fanatisme qui aurait du rester le fait de ses ennemis.
J'ai passé un bon moment de cinéma.
Merci.

Est', qui écrase une larme.

Ce message a été lu 5927 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 494 ms - 519 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries