Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Décadence Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 20 octobre 2006 à 12:47:54
J'aime bien ta maxime !

L'évolution est forcément positive, soit. Au sens biologique, elle consiste à améliorer l'adaptation d'un animal ou d'un végétal à son milieu. Il sera donc forcément plus viable après.
Mais l'évolution dont tu parles n'est pas le procédé naturel. Et dans le cas du niveau d'éducation des foules, il s'agit clairement d'une régression, nocive elle.

Des statistiques de l'éducation nationale prouvent que le nombre d'élèves ne sachant pas lire à l'entrée en sixième augmente chaque année. Les mêmes statistiques montrent que le volume de connaissances apportées par les programmes scolaires diminue à chaque réforme.

L'illétrisme progresse de façon alarmante et j'en suis témoin chaque jour dans la rue. Je me suis souvent heurtée à une sourde haine ou au mieux à un mépris condescendant de la part de mes pairs écoliers pour la raison que je parlais trop bien. On me taxait "d'intello" parce que mon vocabulaire excédait les mille mots et que mes phrases étaient un peu longues. On m'a mise au ban pour cela. Que serait-ce aujourd'hui si je retournais à l'école ? Moi qui ne comprends rien au sms... Ne serais-je pas immédiatement lapidée ? J'exagère intentionnellement mais mon sentiment profond est que la chose littéraire se perd ou est déjà perdue.

Que penser de cette génération Star Ac/coupe du monde de foot, vénérant des individus non éduqués et consommant aveuglément des sous-produits de masse formatés à l'envie ? Que penser de ces foules qui n'ont plus aucun sens critique, où l'individualité est niée ou punie ? Que penser de ces émissions ou de ces pubs qui tentent de nous convaincre que les études ne servent à rien et que pour réussir, il faut simplement faire le beau devant les caméras ? La situation n'est pas prête de s'améliorer...

Est', parfois réalisme et pessimisme se rejoignent.


  
Ce message a été lu 11296 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Tabatha

2006-11-10 11:20:51 

 Se coucheDétails
<:/ On saura tout!
Ce message a été lu 6351 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 901 ms - 266 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries