Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 A mon sens... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 23 octobre 2006 à 18:01:39
L'industrialisation a esclavagisé une bonne partie de la population; à force d'accepter ( il faut bien vivre) de travailler dans des conditions difficiles, voire dégradantes, de choisir de se taire pour garder son emploi, les individus ont perdu le respect d'eux-mêmes; à défaut de religion, les puissants leur déversent chaque jour leur dose d'opium sous d'autres formes ( le loto, la télé, la pub, le rêve américain...) . Incapables de donner du sens à cette vie qui n'en a pas, le seul recours de ces gens est de marcher, encore et encore, tête basse... Alors si le petit dit des gros mots, c'est pas grave; s'il lève la main sur ses parents, c'est qu'il s'exprime... Le parent dévalorisé ne peut pas se faire respecter, donc il ne peut pas transmettre le respect de l'autre, pas plus qu'il ne peut respecter le désir de l'enfant à défaut de le satisfaire.
I had a dream... Si tous les parents du monde exigeaient d'être respectés par leurs enfants, s'ils s'attachaient à écouter leur parole avec respect, quitte à la contredire, s'ils disaient simplement à leurs enfants: je t'aime et j'ai confiance en toi, je suis sûr que tu feras de ton mieux, alors je pense que nos petits, en grandissant, pourraient sauver la planète...
On est bien sur un site de faërie, non?
Narwa Roquen,sorcière éleveuse d'enfants ( avant de les croquer)


  
Ce message a été lu 5700 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
10 Dol initial.... - Maedhros (Lun 23 oct 2006 à 20:55)
       11 Touche pas à ma pote! - Narwa Roquen (Mar 24 oct 2006 à 19:34)
              12 Black Book - Maedhros (Mar 24 oct 2006 à 20:11)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1139 ms - 473 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries