Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 2 novembre 2006 à 20:02:51
Ta participation est plus qu'excellente, elle frôle le génie. En trois coups de cuiller à pot, tu nous décris deux personnages, une histoire, et tout un univers! Si j'étais un éditeur, je te publierais!
Par ailleurs ( enlève tes bottes tant qu'il est temps, je n'en ai pas fini avec les éloges) l'idée du miroir je/tu est intéressante à plus d'un titre, et je suis très jalouse de ne pas l'avoir eue!
D'une part sur le plan esthétique, c'est une trouvaille puissante. Les deux textes se répondent et s'enrichissent l'un l'autre.
D'autre part le texte n°2 est un petit bijou de communication ( ou plutôt de non-communication).
En effet la manière de s'exprimer je/tu pose déjà la différence entre les deux personnalités. Je précise à l'intention des plus jeunes qui ne seraient pas férus de techniques de communication que le sujet sûr de lui dit "je" ( je ne suis pas content); celui qui est plus fragile dit "tu", il ne parle pas de lui, il parle sur l'autre (tu ne m'as pas fait plaisir) - ses émotions le dominent, mais il n'ose s'affirmer. Ce simple petit changement en dit long sur l'état d'esprit du personnage, et dès lors sa destinée coule de source. Tu aurais presque pu te passer de dire "je n'ai jamais pu choisir "etc, même si cela aurait probablement fait râler Estellanara.
Je suis très impatiente de voir comment tu vas faire parler le monstre: va-til se justifier? Va-t-il reconnaître ses torts? Ou va-til se monter aussi horrible que nous le dit A ?
Amis lecteurs, vous en saurez plus en lisant le prochain épisode de "Jeux de miroirs" , de Maedhros...
Narwa Roquen, clap clap clap


  
Ce message a été lu 6201 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-11-03 09:55:34 

 Moi râler ? Jamais !Détails
Ni le temps ni le courage de longues critiques ces temps-ci... Juste ces quelques mots pour dire que j'ai moi aussi adoré la participation du sieur Maedhros. Effectivement, il construit une histoire complète en quelques paragraphes et est habile à susciter les émotions. Merci pour les explications sur la communication; je n'y suis pas rodée.

Est', vraiment fatiguée...

Ce message a été lu 6596 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 646 ms - 383 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries